Discussion de forum
facturation abusive connexion maritime
Bonjour maxrun
Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en privé.
Comme l'a indiqué labougeotte, que je salue au passage, la connexion via satellite est une prestation fournie par le ferry, ce sont eux qui sont censés vous avertir.
Néanmoins, à titre exceptionnel car c'est la première fois, je vais prendre en charge ce hors forfait.
Je ne peux pas modifier une facture déjà éditée donc je mets en place une remise qui viendra en déduction de votre prochaine facture, sur chaque ligne.
Je vous envoie un SMS de confirmation.
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin, je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.
Karim
- Paco3466022-06-2026Sosheur occasionnel
Bonjour
je vous contacte également concernant la grosse ******Sosh communications satellite et maritime.
Une facturation hors forfait anormale sur ma ligne Sosh, suite à un voyage en bateau entre Civitavecchia et Barcelone hier 21 juin 2026 a été constatée.
Lors de cette traversée, mon téléphone s'est automatiquement connecté à un réseau satellite, sans que je n'en sois informé à l’avance. J’ai reçu un SMS m’indiquant une consommation hors forfait, et j’ai immédiatement éteint mon téléphone. Plus tard, un autre message m’a été envoyé mentionnant que j’étais en zone internationale, et que des frais s’appliqueraient — mais il était déjà trop tard.
Aucun avertissement préalable ne nous a été envoyé avant la connexion au réseau satellite, ce qui ne nous a laissé aucun moyen d’éviter cette surfacturation!!!
*******totale!!
Voici le détail des montants :
Ligne : 60€ hors forfait pour 4 Mo de je ne sais pas quoi..!!
4 méga, oui!!
Alors que mon forfait permet 159Go de données !
Merci!!
- [EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]