Discussion de forum

Thibsosh
Sosheur occasionnel
22-03-2026
Résolu

Facturation après résiliation ?

Bonjour,

Je passe par le forum car sur le site ou l'appli il est difficile d'avoir des infos/un contact pour avoir des réponses. J'ai tenté de passer par une réclamation écrite via le chat mais je n'ai pas le temps de rédiger le message en entier avant qu'il soit transmis, en étant donc incomplet. Il reste tout à fait mystérieux pour moi qu'il n'y ait pas d'adresse mail pour faciliter les échanges.

Mon problème donc :

J'ai fait une demande de résiliation de la box internet le 18/03. Je n'ai pas pu avoir une date de résiliation avant le 28/03, ce qui impose 10 jours de frais supplémentaires pour moi. Est-il possible d'activer la résiliation avant cela ? Ma box est débranchée depuis le 18/03. 

J'ai reçu ce 22/03 une facturation pour la période du 20/03 au 19/04. Est-il possible de l'annuler ? En effet, ma demande de résiliation datant du 18/03, je ne vois aucune raison de payer un mois supplémentaire pour des services qui ne seront pas utilisés. J'aimerais par ailleurs que le prélèvement ne soit pas réalisé pour devoir ensuite être remboursé. 

Je vous remercie par avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter,

Bonne journée.

• Bonjour Thibsosh 

non la résiliation ne peut pas être datée au 18/03 car en effet elle est pris en compte 10 jours après la demande. 
    c’est dans les CGV. 

Cela ne sert à rien non plus d’annuler la facture du 20/03 au 19/04. 
    ce que vous aurez payé  sur cette facture viendra en déduction des frais de résiliation lorsque la facture de résiliation sera émise. 

3 Réponses

Thibsosh
    Sosheur occasionnel

Merci à vous deux pour les explications, c'est plus clair (même si je trouve étonnant que la résiliation ne puisse avoir lieu au jour demandé...). 

J'attendrais donc la facture de régularisation après résiliation. 

labougeotte
    Top Contributeur

Bonjour Thibsosh 

Dans les cga, il est bien indiqué que la résiliation est effective 10 jours après la demande.

La résiliation effective se faisant après la date raz de votre abonnement, la facturation est normale. Vous aurez une facture de régularisation pour la période du 29 mars au 10 avril avec les frais de résiliation. 

https://assistance.sosh.fr/gestion-de-contrat/resiliation-d-offre-ou-d-option/la-boite-sosh-resilier_308264-832538

stephrem85
    Top Contributeur

Bonjour Thibsosh 

non la résiliation ne peut pas être datée au 18/03 car en effet elle est pris en compte 10 jours après la demande. 
    c’est dans les CGV. 

Cela ne sert à rien non plus d’annuler la facture du 20/03 au 19/04. 
    ce que vous aurez payé  sur cette facture viendra en déduction des frais de résiliation lorsque la facture de résiliation sera émise.