Discussion de forum
Piratage
- 12-05-2025
Bonsoir MarieOdileH,
Comme je l'ai précisé à un autre client, la gestion des achats Apple et leur contestation se fait auprès d'eux.
En effet nous ne sommes qu'intermédiaires en tant qu'opérateur mobile à leurs transactions et n'avons aucun droit de regard sur les sommes collectées à travers notre facture. Nous ne pouvons agir sur leurs remboursements, que vous soyez à l'origine ou pas de ces achats.
Comme je l'ai également précisé, vous pouvez éventuellement faire un dépot de plaintes si vous pensez avoir été victime d'une fraude ou arnaque pour espérer recouvrer les sommes prélevées.
Je reste à votre écoute pour toute autre demande.
Belle soirée.
Maryline - 13-05-2025
Vous disiez que ces achats étaient bloqués d'office ; je réponds sue ce n'est pas le cas.
Si Apple est au courant, pourquoi ne met il pas en place une double vérification lorsque ces achats sont payés par une autre personne, en plus de ne pas avoir de compte Apple, en envoyant par exemple un sms de demande de confirmation ?
Bonsoir, nous vivons un cauchemar, même situation avec 300€ de hors forfait car plafonné par défaut.
Soch n'assume rien et apple reconnaît un piratage mais de la ligne opérateur et confirme que la provenance ne vient pas de l'iphone de mon fils.
En à peine 10mins, une vingtaine d'achats effectués chez apple.
L'équipe Soch renvoie la balle et accuse mon fils de 14 ans d'avoir pû effectué des achats par automatisation ou d'avoir communiqué un code à une tiers personne !???
1 mois que nous nous battons.
Des heures de blabla, d'arrachage de cheveux et de nerfs avec divers services soch plus orange qui n'aboutissent jamais.
Opposition bancaire. Aujourd'hui ligne coupée.
Obligé de changer d'opérateur, du coup ma femme et moi d'une pierre 3 coups.
Un service déplorable et vraiment lamentable exaspérant ridicule etc...
J’ai le même soucis que vous actuellement ma fille a eu le même soucis la même somme tous c’est passer fin janvier je bat depuis il lui on coupe sa ligne aujourd’hui alors que j’ai prouvé avec Apple quel a été piraté car les achat on été effectuer par une autre personne