Discussion de forum
Augmentation abonnement adsl
Bonsoir ,
Je souhaiterai savoir si d autres personnes ont aussi eu une augmentation de 5 euros sur leur abonnement adsl . Je trouve que ce n est pas justifié, encore 1 ou 2 euros mais 5 euros . Tout simplement parce que Sosh veut pousser ses usagers à basculer à la fibre .
Bonjour Galaxylalionne1
Je ne peux que comprendre votre questionnement suite à cette augmentation et je vous propose de faire le point sur votre contrat.
Le réseau Fibre se développe et impose progressivement l'arrêt du cuivre. Pour continuer à vous offrir un service de qualité et conserver la maintenance de ce réseau, une évolution du tarif sur les contrats ADSL a été appliquée.
Une offre plus avantageuse est peut-être disponible pour vous aujourd'hui, grâce à un réseau Fibre optimisé. Si vous le souhaitez, communiquez-moi votre nom, prénom et numéro de ligne fixe en message privé. Je pourrai alors examiner votre dossier.En attendant votre retour, je vous souhaite une très bonne soirée.
Sandra
3 Réponses
- SansaaWebconseiller
Bonjour Galaxylalionne1
Je ne peux que comprendre votre questionnement suite à cette augmentation et je vous propose de faire le point sur votre contrat.
Le réseau Fibre se développe et impose progressivement l'arrêt du cuivre. Pour continuer à vous offrir un service de qualité et conserver la maintenance de ce réseau, une évolution du tarif sur les contrats ADSL a été appliquée.
Une offre plus avantageuse est peut-être disponible pour vous aujourd'hui, grâce à un réseau Fibre optimisé. Si vous le souhaitez, communiquez-moi votre nom, prénom et numéro de ligne fixe en message privé. Je pourrai alors examiner votre dossier.En attendant votre retour, je vous souhaite une très bonne soirée.
Sandra- Galaxylalionne1Sosheur occasionnel
Pourtant un de vos collègues m avait garantit qu il n y aurait pas d augmentation, qu il mantenait l offre à ce prix . La fin de l adsl est prévu pour 2028 et nous sommes en 2026. ,que ce soit la fibre ou l adsl , vous n êtes pas sur le terrain . Les lignes ne sont pas entretenues , il y a des conformités à respecter mais qui ne le sont pas (, exemple la hauteur des lignes téléphoniques, qui doivent être à l extérieur des propriétés) .
Je peux vous garantir que l augmentation n est pas justifiée . Chez la concurrence, les offres adsl sont toujours disponibles
- zivTop Contributeur
Bonjour,
Tu peux demander à la concurrence, mais désormais tous les opérateurs appliquent la règle que si la fibre est disponible techniquement, la souscription en ADSL ne sera plus proposée.
Si tu trouves un concurrent qui fait encore l'ADSL moins cher (ou la fibre moins chère), l'augmentation unilatérale de prix de Sosh donne la possibilité de la refuser en résiliant sans frais.