Discussion de forum
Livebox S - débit Ethernet 1 Gbit/s ?
- 06-09-2025
Bonjour,
Matériellement, ce sont des ports 1Gb/s. Cependant, en cumulant le débit de plusieurs appareils connectés en Ethernet et en Wifi, on peut atteindre les 2Gb/s.
Pour Orange, c'est moins cher de ne mettre que des ports 1Gb/s. Beaucoup d'ordinateurs et d'appareils n'ont pas de port 2,5Gb/s ou mieux donc ne sont pas pénalisés par cette limitation. On va aussi avouer que ça suffit largement à la très grande majorité des usages personnels.
Le port 4 sert à la connexion d'un ONT externe, et est tout à fait ordinaire quand la fibre est connectée directement à la Livebox.
Bonjour,
Matériellement, ce sont des ports 1Gb/s. Cependant, en cumulant le débit de plusieurs appareils connectés en Ethernet et en Wifi, on peut atteindre les 2Gb/s.
Pour Orange, c'est moins cher de ne mettre que des ports 1Gb/s. Beaucoup d'ordinateurs et d'appareils n'ont pas de port 2,5Gb/s ou mieux donc ne sont pas pénalisés par cette limitation. On va aussi avouer que ça suffit largement à la très grande majorité des usages personnels.
Le port 4 sert à la connexion d'un ONT externe, et est tout à fait ordinaire quand la fibre est connectée directement à la Livebox.
- Kahun06-09-2025Sosheur hyperactif
ziv , si je comprend bien, je peux donc avoir 1g sur le port dédié a la console et un autre g sur le port dédié a la télé ?
Merci pour tes explications , je trouve ça un peu limite de la part de sosh car en gros on n'as pas accès au 2g sur un seul port.
C'est quoi un ont ? Je n'ai jamais eu la fibre encore.
Contenu connexe
Offre Fibre 2 Gbit/s impossible à exploiter avec la Livebox S : ports Ethernet limités à 1 Gbit/s
Bonjour, Je viens de souscrire à l’offre Série Spéciale Sosh Fibre avec Livebox S, annoncée avec des débits allant jusqu’à 2 Gbit/s en descendant et 800 Mbit/s en montant. En découvrant la Livebox ...Résolu1,9 kVues0like4Commentaires[Résolu] Nouvelle offre Boost Fibre : débit bridé à 5 Gbit/s↓ et 1Gbit/s↑
Bonjour ! Sosheur depuis longue date (ma Livebox 3 datait de 2016), je suis passé semaine dernière sur l'offre Boost Fibre. J'ai reçu très rapidement la Livebox 7 SE, je l'ai branchée vendredi, con...Résolu13 kVues2likes185Commentaires