Discussion de forum

flash022
Sosheur occasionnel
21-03-2026
Résolu

Portée wifi s'une box internet

Bonjour à tous

Je me pose une question pour un éventuel passage à la fibre .

Ma  box serait installée  pour commodité dans mon alon alors que mon PC  se trouve à l'étage dans ma maison.

Est ce que le wifi de la box est assez performant pour la liaison box/ordi ?

J'ai fait l'essai avec mon smartphone en partage de connexion et cela ne marche pas s'il n'est pas à proximité de mon ordi.

Sinon je serais contraint d'envisager plutôt une airbox à l'étage à proximité de mon ordi et en vue direct de l'antenne mobile.

Merci par avance pour vos réponses 

• Bonjour,

Difficile de dire sans faire de mesure sur place, car ça dépend de la distance et de la nature des murs que le signal doit traverser. Le partage de connexion d'un mobile est prévu pour un usage de proximité. Pour ne pas vider la batterie trop vite, la force du signal est intentionnellement faible, plus faible qu'une box.

Si le signal ne passe pas, le mieux est de tirer un câble Ethernet de la box jusqu'à l'étage et d'y connecter un répéteur Wifi en mode "point d'accès" (ou de connecter le PC en Ethernet tout simplement).

2 Réponses

ziv
    Top Contributeur

Bonjour,

Difficile de dire sans faire de mesure sur place, car ça dépend de la distance et de la nature des murs que le signal doit traverser. Le partage de connexion d'un mobile est prévu pour un usage de proximité. Pour ne pas vider la batterie trop vite, la force du signal est intentionnellement faible, plus faible qu'une box.

Si le signal ne passe pas, le mieux est de tirer un câble Ethernet de la box jusqu'à l'étage et d'y connecter un répéteur Wifi en mode "point d'accès" (ou de connecter le PC en Ethernet tout simplement).

Solaris22
      Sosheur superactif

Merci beaucoup pour la réponse. 

Il faudra voir si le wifi  sera donc suffisant avec la box.

Très difficile de  relier la box à l'ordi  en Ethernet  .mais faut voir aussi