Discussion de forum
Sosh Boost Fibre : Nouveau client, seul gagnant !
Bonjour à vous,
Étant déjà client Sosh depuis 2024 avec la box fibre livebox 5, j'ai souhaité rechercher des offres intéressantes pour passer à une génération supérieur de box, améliorer ma connexion, mais aussi essayer de payer moins chère.
Je suis arrivé sur le site Sosh est suis tomber sur l'offre qui suit :
Une offre à 23,99€/mois après 12 mois paraît alléchante surtout quand mon forfait actuel me coûte 30,99€/mois pour une génération inférieur...
C'est alors tout naturellement que j'ai tenté de souscrire à l'offre «Sosh Boost Fibre», c'est là ou le problème arrive.
Une fois avoir choisi l'offre, une page internet s'ouvre et...Patatras ! L'offre mets en réalité proposé au prix de 28,99€/mois au lieu des 23,99€/mois (Après la période de 12 mois à 10,99€/mois).
A la suite d'une communication avec le service d'«Aide & contact» il apparaît que les nouveaux clients ont le droit à cet offre pour 23,99€/mois. Mais pour les clients déjà présent ils doivent déboursés 5€ par mois supplémentaires pour le même produit, le même service, la même chose...
Conversation avec l'assistance ci-dessous :
Je ne vois pas en quoi nous les clients déjà présents nous devrions rester chez vous quand d'autre offres similaire peuvent être retrouvé ailleurs, notamment chez Bouygues Télécom avec la «B&YOU Pure Fibre Plus» à 27,99€/mois avec frais de mise en service d'un montant de 48€ offert. Alors que si je reste je paye plus chère et j'ai des frais de mise en service de 39€ à payer.
A mon sens, ce genre d'offre est une inégalité de traitement commercial, il est regrettable que la fidélité ne rentre pas en ligne de compte lors d'un changement de formule. Souhaitant simplement bénéficier des mêmes conditions commerciales.
Dans l'attente de vous lire je vous souhaite une agréable journée,
Bonjour Gogoy
Merci de nous avoir contactés.
Je comprends parfaitement votre souhait de bénéficier des meilleures offres disponibles, c’est bien naturel.😊
Un problème d'affichage affecte en ce moment certains tarifs sur notre site, toutes nos excuses au nom de Sosh pour la confusion que cela a pu créer. 🖥️ Le prix qui fait foi reste celui affiché au moment de la souscription, directement dans votre panier. Nos équipes techniques travaillent à corriger ça rapidement.
Concernant les offres de bienvenue, elles sont réservées aux nouveaux clients et soumises à des conditions d'éligibilité précises. Elles ne peuvent pas être appliquées dans le cadre d'un changement d'offre pour un client déjà abonné.
Ce que je peux faire, c'est regarder avec vous les solutions disponibles pour votre forfait actuel. Pour ça, j'aurais besoin de vos nom, prénom, adresse postale ainsi que de la ligne mobile ou fixe concernée, de quoi accéder à votre dossier et vous proposer quelque chose d'adapté.Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée !☀️
Louann
4 Réponses
- ManonB_Webconseiller
Bonjour Gogoy,
Je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en message privé.😊
Je viens de consulter votre dossier et, à ce jour, je n'ai malheureusement pas de meilleure offre à vous proposer.
Nos forfaits évoluent régulièrement, gardez un œil sur votre espace client, les bonnes surprises peuvent arriver vite ! 😊
Dans l'attente de votre retour, je reste disponible si vous avez la moindre question. Belle journée à vous. 🌼Manon
- Louann_FWebconseiller
Bonjour Gogoy
Merci de nous avoir contactés.
Je comprends parfaitement votre souhait de bénéficier des meilleures offres disponibles, c’est bien naturel.😊
Un problème d'affichage affecte en ce moment certains tarifs sur notre site, toutes nos excuses au nom de Sosh pour la confusion que cela a pu créer. 🖥️ Le prix qui fait foi reste celui affiché au moment de la souscription, directement dans votre panier. Nos équipes techniques travaillent à corriger ça rapidement.
Concernant les offres de bienvenue, elles sont réservées aux nouveaux clients et soumises à des conditions d'éligibilité précises. Elles ne peuvent pas être appliquées dans le cadre d'un changement d'offre pour un client déjà abonné.
Ce que je peux faire, c'est regarder avec vous les solutions disponibles pour votre forfait actuel. Pour ça, j'aurais besoin de vos nom, prénom, adresse postale ainsi que de la ligne mobile ou fixe concernée, de quoi accéder à votre dossier et vous proposer quelque chose d'adapté.Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée !☀️
Louann
- Frague14Sosheur hyperactif
Il y a un léger bug sur le site sosh. 🤣
- zivTop Contributeur
Bonjour,
Le fait que les offres télécom soient plus intéressantes en souscription qu'en migration (quand elles sont déjà possibles en migration), c'est une réalité commerciale des années 2020. C'est regrettable mais pas franchement nouveau.
L'offre Sosh fibre boost a des contraintes à prendre à compte : pas de TV (même en option), téléphone fixe facturé à l'acte (si l'on se fiche de son numéro, on peut donc tout à fait faire une résiliation de son offre fibre actuelle et souscrire comme nouveau client avec un nouveau numéro qu'on utilisera pas), débit fibre de 8 Gb/s disponible uniquement en Ethernet 10Gb/s sur le port dédié et ordinateur compatible, débit Wifi amélioré en Wifi 6 et 7 (pas de Wifi 6 GHz).