Discussion de forum

patdu59
Sosheur hyperactif
08-07-2014
Résolu

Répondeur et Libon

Bonjour à tous

Je vais avoir le forfait Sosh à 24,99€ (avec data à l'étranger)

D'après ce que j'ai pu comprendre sur le forum, la messagerie Libon entraine un hors forfait à l'étranger.

Question simple : Je ne souhaite utiliser que mon répondeur Orange "normal" et la messagerie visuelle (et donc je ne souhaite pas utiliser la messagerie Libon). Comment faire svp ?

Questions concernant l'étranger :

- si je ne réponds pas à un appel afin d'éviter le hors forfait, au bout d'un moment, mon correspondant va tomber sur ma messagerie. Vais-je payer du hors forfait si on laisse un message ? Vais-je payer du hors forfait si je consulte ma messagerie à l'étranger ?

- avec le forfait à 24,99€, peut-on utiliser la MVV à l'étranger sans faire de hors forfait ?

Merci d'avance :)

Lebnet
    11-07-2014
    Bonjour

pour désactiver la messagerie libon il faut composer le ##004# et appeler.

Pour réactiver : **004*0033972237137#

Question 1 :
    Si on vous laisse un message : non
    Si vous consultez la messagerie : oui (ça dépend du pays pour le tarif)

Question 2 : la mvv utilise la data cellulaire donc déconseillée à l'étranger si tu ne veux pas de hors forfait monstrueux.

8 Réponses

Les réponses ont été désactivées pour cette discussion
    TTT888
    Sosheur actif
    Si votre téléphone est allumé, la messagerie Libon entraînera du hors forfait
    Dans le cas contraire pas de hors forfait

Normalement vous avez dans vos contacts "désactiver la messagerie Libon" appelez le numéro (gratuit)
      patdu59
      Sosheur hyperactif

Bonjour

Je viens d'installer Libon, mais je n'ai pas "désactiver la messagerie Libon" dans mes contacts

patdu59
        Sosheur hyperactif

Je me permets de faire remonter le post au cas où :smileytongue:

Lebnet
    Top Contributeur
    Bien alors.

Bon weekend
      patdu59
      Sosheur hyperactif

Bon weekend à toi aussi :smileywink:

webvan
        Mini sosheur

M'intéressant aussi à la question, il me semble que la meilleure solution c'est de :

- activer le répondeur Libon car on est prévenu des messages par email et on peut consulter les messages sur le web (et annonces personnalisées)

- à l'étranger : couper son téléphone/GSM, vérifier ses mails régulièrement pour trouver un éventuel message Libon et rappeler si nécessaire

J'ai bon ? ;-)