Discussion de forum
Suspendre ma ligne le temps d'un voyage.
Bonjour, j'aurai voulu connaitre les démarches à faire pour suspendre ma ligne.
Merci.
vous pouvez le faire par le tchat
du lundi au samedi de 8h à 20h.
Pour acceder au Tchat cliquez ICI
Aprés avoir cliqué sur " le lien au dessus " vous aurez à remplir un petit questionnaire .Nota si rien ne correspond a votre demande allez quand même jusque au bout et cliquez c'est ici et sur la nouvelle fenêtre qui s'ouvre tout en bas, vous pourrez acceder au Tchat en cliquant sur la vignette comme celle qui suitsur la fenêtre qui s'ouvre et aprés avoir rempli tous les champs selon votre demande
cliquez sur démarrer la conversation. suivant le moment de la journée il vous faudra attendre plus ou moins longtemps
Nota : si vous n'avez pas encore votre numéro de téléphone tapez n'importe quel numéro
33 Réponses
- pepere926Ancien Top contributeur
vous pouvez le faire par le tchat
du lundi au samedi de 8h à 20h.
Pour acceder au Tchat cliquez ICI
Aprés avoir cliqué sur " le lien au dessus " vous aurez à remplir un petit questionnaire .Nota si rien ne correspond a votre demande allez quand même jusque au bout et cliquez c'est ici et sur la nouvelle fenêtre qui s'ouvre tout en bas, vous pourrez acceder au Tchat en cliquant sur la vignette comme celle qui suitsur la fenêtre qui s'ouvre et aprés avoir rempli tous les champs selon votre demande
cliquez sur démarrer la conversation. suivant le moment de la journée il vous faudra attendre plus ou moins longtemps
Nota : si vous n'avez pas encore votre numéro de téléphone tapez n'importe quel numéro - Adeline_Ancien intervenant Sosh
Bonjour Krcarbo
Avez-vous contacter le Tchat ?
Si ce n'est pas le cas, je vous informe sur les démarches à faire pour suspendre votre ligne.
Vous pouvez bénéficier de l'option à 3€ par mois comme l'indique la fiche tarifaire sur http://boutique.orange.fr/doc/contrat3392.pdf en page 29.
Vous avez le droit de suspendre votre ligne de 1 à 6 mois dans la limite d’une suspension par année glissante.
Une année glissante correspond à 12 mois, par exemple si vous commencez une première suspension de ligne en octobre, vous devez attendre octobre de l'année suivante pour faire une deuxième suspension.
Si vous souhaitez accéder à ce service, merci de me communiquer en message privé vos :
- nom et prénom,
- adresse postale et mail,
- date de naissance,
- numéro de mobile,
- numéro de client,
- date à laquelle vous souhaitez suspendre la ligne,- date à laquelle vous souhaitez la réactiver.
J'attends votre retour.
Adeline- Lola004Aspirant sosheur
Je me permets de préciser, pour éviter les mauvaises surprises, que ce message n'est plus d'actualité. L'option si joliment décrite par Adeline n'existe plus. Le nouveau tarif pour suspendre sa ligne téléphonique chez Sosh est de 5 euros par mois, soit deux euros plus cher.
- elie55Mini sosheur
bonjour ??
- MathieuCAncien intervenant Sosh
Bonjour fcharbon,
Il n'est pas possible de suspendre la ligne pour une période supérieur à 6 mois, vous pouvez cependant suspendre deux fois la ligne pendant 6 mois à chaque fois.
Il faudra simplement redemander la suspension de ligne une fois celle-ci rétablie.
Bonne journée.
MathieuC
- Adeline_Ancien intervenant Sosh
Bonjour Krcarbo
Vous n'avez pas répondu à mon précédent message.
Je reste à votre disposition pour toutes questions complémentaires.
Bonne journée.
Adeline- sarah517Apprenti sosheur
Bonjour
Je souhaiterai suspendre ma ligne durant un voyage de 4 mois, comment dois-je m'y prendre?
- yromaApprenti sosheur
Bonjour,
Si je comprend bien une "susprension de ligne" est une option à 3€/mois?
J'ai du mal à comprendre la chose, la logique d'une suspension de ligne est utile à la fois pour nous client qui ne payons pas notre forfait pendant notre voyage à l'étranger et permet à Sosh de nous concerver (fidélisation) lorsque nous reviendrons en France quelques mois plus tard, c'est gagnant gagnant!
Donc ma question, si nous ne voulons pas payer cette option: on doit soit payer cash tout notre forfait habituel, soit on met fin à notre ligne et donc à notre contrat comme il n'y a pas d'engagement.
Dans ce cas, j'imagine que nous perdrons notre numéro de téléphone et si nous voulions revenir chez Sosh à notre retour, existe-t-il un moyen de récupérer notre numéro précédent? Si oui, à quel prix?
Merci pour votre réponse!
Bon week-end :smileyhappy:
- zivTop Contributeur
Le message est obsolète. C'est désormais 5€ pour 6 mois max, éventuellement renouvelable pour 5€ et 6 mois de plus.
Sans cette suspension, le numéro est définitivement perdu sans possibilité de le récupérer (il pourra être réattribué à un autre client).
- CherylCAncien intervenant Sosh
Bonjour sarah517,
Vous pouvez suspendre votre ligne par le biais de l'option "suspension forfait" à 3€ par mois.
Afin de valider votre demande, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne ainsi que votre numéro client).
CherylC
- geraldine_07Sosheur occasionnel
Bonjour,
Je souhaite suspendre ma ligne avec l'option à 3€/mois, du 1er mai au 31 juillet 2014, car je pars en stage à l'étranger.
Quelle est la marche à suivre ?
Merci,
Géraldine
- maxielabApprenti sosheur
Bonjour,
Je souhaite suspendre ma ligne pendant 6 mois à partir du 28 oct, quelle est la démarche à suivre ?
Merci,
Bien cdt
- chubbAncien Top contributeur
Il faut faire la démarche par chat.
- Lola004Aspirant sosheur
Je me permets de préciser, pour éviter les mauvaises surprises, que ce message n'est plus d'actualité. L'option si joliment décrite par CheryIC n'existe plus. Le nouveau tarif pour suspendre sa ligne téléphonique chez Sosh est de 5 euros par mois, soit deux euros plus cher.
- chubbAncien Top contributeur
Non c'est 5€ pour 6 mois renouvelable voir ici page 40 http://boutique.orange.fr/doc/contrat3392.pdf
- Geraldine_Ancien intervenant Sosh
Bonjour geraldine_07 ,
Une proposition de prise en charge de ma part vous a été envoyée sur un autre fil de discussion: "Suspendre ligne Sosh".
Merci de ne pas multi poster la même demande, c'est contraire aux règles d'utilisation du forum.
Je vous souhaite une bonne journée.
Geraldine_
- justine osAspirant sosheur
Je pars à l'étranger durant 3 mois et je souhaite résilier mon forfait sosh à 19.90, tout en gardant mon numéro actif pour recevoir les messages qui me sont adressé durant mon voyage.
Que dois je faire?
j'ai entendu parler de l'option à 3€/mois qui permet de conserver son nuémro mais notre notre numéro reste t-il actif pour recevoir les messages pendant ce temps?
- NESSA_Ancien intervenant Sosh
Bonjour @justine_os ,
Vous pouvez suspendre votre ligne de 1 à 6 mois dans la limite d’une suspension par année glissante.Une année glissante correspond à 12 mois, par exemple si vous commencez une première suspension de ligne en février, vous devez attendre février de l'année suivante pour faire une deuxième suspension.
Cette option de suspension est à 3,00 EUR TTC / mois pendant la durée de la suspension choisi (cf page 31 de la Fiche Tarifaire ).
Cependant vigilance, la suspension empêche toutes émissions et réceptions d'appels/SMS. Vos correspondants auront un disque d'inaccessibilité français/ anglais.
Si vous souhaitez accéder à ce service, merci de me communiquer en message privé vos :
- Nom et Prénom
- Date de naissance
- Adresse postale
- Adresse mail
- Numéro de mobile
- Numéro de client
- Date de début et de fin de suspension de votre ligne.
J'attends votre retour.
Nessa_
- Cassandra_dmcSosheur occasionnel
Bonjour,
Je souhaiterai adhérer a Sosh des le mois prochain tout en sachant que je devrais suspendre mon forfait à partir de janvier 2015 pour une durée de 6 mois en vue d'un voyage à l'etranger.
Pouvez-vous me dire si des conditions de délais pour les nouveaux adhérents s'appliquent dans le cas d'une suspension ? (Ex: dois je attendre plus de 6 mois après mon adhésion pour effectuer une suspension de forfait ?)
je je vous remercie par avance pour votre aide,
Cassandra
- Tioneb74Ancien Top contributeur
Bonjour Cassandra_dmc
Je pense que c'est à partir de janvier 2016 que vous voulez suspendre votre ligne :smileywink:
Dans la fiche tarifaire page 40, il n'est fait mention d'aucune condition pour suspendre la ligne:
Option Suspension de forfait...................................................... 5 €
Suspension du forfait sur des périodes de 6 mois maximum. Option renouvelable une fois la suspension terminée. Exceptions à la suspension de facturation : option de suspension de forfait, options assurance, options ponctuelles et services ponctuels
- rbrunetSosheur occasionnel
Bonjour
Je souhaiterai suspendre ma ligne durant un voyage de 5 mois en Angleterre, comment dois-je m'y prendre? Un conseiller peut-il m'aider?
Merci
Cordialement,
rbrunet
- Thierry-GWebconseiller
Bonjour rbrunet,
Afin de suspendre votre ligne, pouvez-vous m'envoyer par message privé:
- Vos nom, prénom
- Votre numéro de mobile
- Votre numéro client
- Votre adresse postale
- Les dates de début et de fin de suspension
L'option sera facturée 5 euros pour toute la durée de suspension.