Discussion de forum
4G SMTP Laposte Impossible
Bonjour Monsieur l'ingénieur en informatique :Lunettes:
C'est fait.
J'ai créé mon compte, l'ai paramétré avec le logiciel que je conseille sur mon blog (FairEmail) et je me suis envoyé un courriel sans souci.
Seules difficultés (qui ne vous concernent pas, dans le souci tel que décrit, a priori), l'application me signale que LaPoste ne gère pas le mode push, et le dossier "brouillons" doit être créé à la main.
1/4h en tout de la création du compte à la rédaction de ce message.
Voici les principaux paramètres :
imap.laposte.net / ssl-tls / port 993
smtp.laposte.net / ssl-tls / port 465
PS : gmail c'est de la daube :ClinDoeil:
Je confirme le probleme. Cette annee 2020 il est devenu IMPOSSIBLE d'envoyer les emails quand on est sur le reseau mobile Sosh.
Sosh bloque (ou casse) SMTP SSL sur le port standard 465!!!! Quelle honte!
chantoine, ce n'est pas vrai, l'option ssl-tls n'existe pas. Sur Android il y a que SSL (avec son port 465), ou bien separement, TLS (587). Aucune des 2 options ne marchent sous Sosh mobile.
Alors que si j'active mon wifi non-orange, ca part dans 1 seconde sur le meme smartphone.
Donc, c'est Sosh qui pourrit la communication en interdisant email securises sur les smartphones (application Email dans Galaxy S10).
Ou bien, Sosh nous interdit d'utiliser email LAPOSTE.NET sur son reseau. Ce qui va inciter les utilisateurs d'abandonner le fournisseur email local (francais, europeen), et utiliser les grands GAFAM americains pour passer toutes les communications sensibles.
Cette attitude est dangereuse pour la securite de l'Europe, car les utilisateurs Sosh sont effectivement interdits de securiser leurs donnees europeennes. Solution facile - gmail aux US, qui doit marcher meme dans ces conditions, sinon grand bobo en $.
- chantoine09-09-2020Top Contributeur
Même pas un bonjour ?
Que de généralisations hâtives. Mauvais hébergeur, changer d'hébergeur.
J'en utilise plusieurs et j'ai 0 problème. Avec Sosh, Red, EI, Bouygues.