Discussion de forum

wervico
Sosheur junior
02-09-2026
Résolu

Boitier ONT externe sur Livebox S

Bonjour,

Je possède une Livebox S qui se situe dans le tableau électrique. Cependant, il n’y a pas assez de place et je souhaiterais la déplacer dans le salon via une connexion RJ45.

J’ai vu sur les forums Sosh qu’il était possible d’installer un boîtier ONT dans le tableau électrique, puis de le connecter via le câblage Ethernet mural à la Livebox située dans le salon.

L’installation d’un boîtier ONT externe est-elle possible et, si oui, quelle est la démarche à suivre ?

Je vous remercie.

Cordialement

• Bonjour wervico,

L'envoi d'un boîtier fibre externe n'est malheureusement pas possible. En revanche, si vous souhaitez déplacer votre Prise Terminal Optique (PTO) pour la rapprocher de vos usages Internet, un technicien Orange peut se déplacer chez vous dans le cadre de notre prestation de câblage simple, il s'occupe de tout !

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'informations complémentaires. Belle après-midi à vous !

Sophie

2 Réponses

Sophie_C
    Webconseiller

Bonjour wervico,

L'envoi d'un boîtier fibre externe n'est malheureusement pas possible. En revanche, si vous souhaitez déplacer votre Prise Terminal Optique (PTO) pour la rapprocher de vos usages Internet, un technicien Orange peut se déplacer chez vous dans le cadre de notre prestation de câblage simple, il s'occupe de tout !

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez besoin d'informations complémentaires. Belle après-midi à vous !

Sophie

wervico
    Sosheur junior

Merci pour votre réponse.

Cependant, cela ne m’arrange pas de déplacer le boîtier fibre et de faire traverser la fibre dans toute la maison. J’aurais préféré pouvoir utiliser les prises RJ45 existantes.

J’ai vu que vous fournissiez des boîtiers ONT externes par le passé. C’est dommage que vous n’en proposiez plus...