Discussion de forum

CHETLS
Sosheur
01-03-2018
Résolu

Configuration caméra IP

Bonjour,

Je suis nouvellement abonné à la box Sosh et je rencontre des difficultés pour re-paramétrer mes webcam qui fonctionnaient sur Free sans problème.

J'ai réussi pas sans mal à les avoirs sur le réseau local en wifi mais impossible d'y accéder de l'extérieur !

j'ai glanné ici et là les différentes solutions proposées sur la toile mais j'ai dûy passer à coté de quelque chose car ça ne fonctionne pas...

Si une âme charitable pouvait m'aiguiller svp...

Merci d'avance

• Oui c'est ce qu'il faut faire. Un petit logiciel se chargera de mettre à jour votre adresse IP Wan lorsqu'elle changera (elle change chez Orange/sosh) pour qu'elle corresponde avec votre nom défini dans no-ip. (bon courage)

Domage d'avoir changé pour un simple câble hdmi ( peu de gens doivent connaitre ce problème de qualité de câble ! ) ...

Dans des configurations complexes avec des accès depuis l'extérieur à des équipements internes il vaut mieux éviter les changements de FAI (vous devrez recommencer la config. si vous quittez Sosh un jour).

:)

13 Réponses

Colin1
    Sosheur occasionnel

J'ai le même problème et avant avec Free c'était : 2.4Ghz et avec Orange c'est 5 Ghz donc pas compatible.......

Est possible à avoir le conection wifi en 2.4 ???

lydie2
    Sosheur occasionnel

Bonjour

j'ai le même pb, je ne parviens plus à configurer mes cameras.

J'ai 3 caméras branchés sur un switch lui même branché sur un enregistreur.

tout fonctionnait avant le passage sur sosh.

je ne sais comment reconfigurer le réseau local. J'ai bien vu des échanges sur le forum, mais je ne vois pas où sont décrites les étapes une à une. 
    je vois seulement l'adresse IP de mes 3 caméras mais je ne les vois pas sur mon réseau local ni dans l'administration de la livebox.

Je crois comprendre que les box Free fonctionnent plus facilement, quelqu'un peut-il me dire si cela vaudrait le coup de passer chez Free ? merci

xphome
      Sosheur hyperactif

Bonjour,

Il faut faire appel à un technicien informatique compétent afin qu'il configure et vous donne les explications.

Sinon, ouvrez un nouveau sujet de discussion sur le forum sosh car celui-ci est clos et résolu.

Bonne journée

Tizef92
        Sosheur occasionnel

Bonjour,

Par expérience, je doute qu'un dépanneur informatique, même très compétent puisse régler ce problème de façon simple.

Essayer de mettre en place le service DynDNS, ce qui te donnera l'équivalent d'une IP fixe.

CHETLS
      Sosheur

Bonjour et merci de votre intervention mais je n'ai toujours pas réussi à re-connecter mes caméras sur cette live box

Mais je pense avoir une piste... Mes caméras commencent à dater et dans leur menu DDNS je n'ai pas no-ip mais les serveurs suivants : 

ihome365.org (celle qui marchait via ancienne box free)

oray.net

dyndns.org (dyndns)

dyndns.org (statdns)

dyndns.org (custom)

3322.org (dyndns)

3322.org (statdns)

Auriez-vous une solution à me proposer ?

Merci de votre aide en tout cas

xphome
        Sosheur hyperactif

Le point No 1 indiqué précédemment indique comment faire : ETAPE 3 : Configuration côté Livebox ("Paramètres avancés", onglet "DynDNS")

cdlt