Discussion de forum
DYNDNS.FR sur Livebox Play
Bonjour,
Afin d'atteindre un serveur de caméras de surveillance depuis Internet, j'utilise la configuration avancée onglet DynDNS et jusqu'à présent le serveur DtDNS qui marche encore très bien aujourd'hui. Avec un nom de sous domaine j'arrive via Internet sur mon serveur. La Livebox se charge de ma mise à jour de mon IP sur les serveurs DtDNS. La société DtDNS arrête son service fin juillet.
J'ai choisi le serveur DynDNS (qui fait partie des 5 possibles) et comme ce n'est pas gratuit, payé un abonnement d'un an.
Le problème est que je n'arrive pas à le faire fonctionner sur ma Livebox Play.
La Livebox affiche un message "Serveur invalide". Je me demande si mon problème ne vient pas que mon serveur est www.dyndns.fr (je dis bien fr) et qu'Orange ne connaisse que les serveurs dyndns américains (qui à ma connaissance on délégué le service à la société Darsite.com
J'ai interrogé le support de dyndns.fr et ils me conseillent une solution impossible sur Play, à savoir saisir une quinzaine de nom de domaine dont 87.98.145.15 dyndns.dyndns.fr etc.
Merci d'avance pour les informations et conseils que vous pourriez me donner.
Jomalan
Bonjour à tous,
J'abandonne DynDNS.fr. N'ayant pas reçu l'aide espéré, je n'ai toujours pas de solution pour utiliser ce service.
Je suis passé à No-ip qui fonctionne très bien. Bon, tout n'est pas parfait, ce service est gratuit si on le renouvelle tous les mois mais payant si l'on ne veut pas revenir dessus chaque mois. Je vais donc prendre un abonnement No-Ip et essayer de me faire rembourser l'abonnement DynDNS (je rêve sans doute).
Je me demande bien pourquoi Sosh/Orange ne documentent pas mieux cette fonction des Livebox Play et même pourquoi ils ne proposent pas ce service même en le facturant.
7 Réponses
- JomalanSosheur
Bonjour,
C'est gentil ReSsan d'avoir répondu mais votre réponse laisse penser que vous ne connaissez pas le sujet DynDNS sur la Livebox Play.
Il est possible que d'autres Livebox propose le DNS de Google mais pas la mienne.
Encore merci.
J'espère que l'on m'aidera à régler mon petit problème avant fin juillet.
Cordialement