Discussion de forum
live box vulnérable
bonjour,
suite à un contrôle par Avast qui m'a signalé que ma box était vulnérable aux attaques, jai donc essayé de faire une mise à jour de la box. Il m'a été répondu qu'elle était à jour.
J'ai recommencé le contrôle par avast qui a confirmé sa première solution.
que dois-je en conclure ?
livebox 2 NP SAG &
voici le texte du résultat :le service est vulnérable aux attaques provenant de votre réseau. ,identifiant du catalogue CVE-2017-14491:
merci beaucoup c'est ce que je vais tout de suite
bonne journée
13 Réponses
- zivTop Contributeur
Si c'est une Livebox 2, il faut la faire changer gratuitement par une Livebox 3 qui est celle qui est désormais distribuée par Sosh.
- tursanSosheur occasionnel
ok merci pour cette précision. Mais y a t'il des conditions pour l'échange? Faut-il aller au magasin avec la box sous le bras? Ou doit en demander l'échange par mail?
- zivTop Contributeur
Il faut demander l'échange par le chat, cf https://assistance.sosh.fr/
- xphomeSosheur hyperactifPropos contradictoires avec proposition précédente de changer vers livebox3.
Les livebox sont propriété d'une entreprise et sont en première ligne d'exposition aux attaques informatique.- zivTop Contributeur
Pour ceux pour qui ça importe, je propose de passer sur la box la plus récente proposée par Sosh.
A titre personnel, je considère le risque d'attaque de ce type d'un accès Internet personnel comme négligeable.
- xphomeSosheur hyperactif
négligeable ? autos-entrepreneurs , télétravail , intégrité image entreprise , qualité de service , etc ...
ceux pour qui ça importe ? curieuse vision de la sécurité
restons-en là alors ça vaut mieux :)
Contenu connexe
changement de box chez sosh (de la live box 5 vers la live box S)
je viens de contacter sosh pour un changement de box, de la live box 5 vers la live box S, ils m ont demandé en plus des 39 euros 50euros pour ce changement, leur explications vient du fait que soit ...Résolu11 kVues1like31CommentairesLive box essentielle
Bonjour, Si je résilie mon forfait mobile, ma box passera en box essentielle, mais à quel prix?Résolu31 kVues0like18Commentaires