Discussion de forum
Problème de ping
- 08-10-2018
voilàs, j'ai passer mon dimanche a faire des tests (malgrès la pluie) et il y as du mieux, déjà le wifi ne décroche plus, le ping est plus stable qu'avant, j'ai toujours des monter de ping quand j'ouvre une page web mal codé ou que je zap dans le menu de netflix (sur smart tv en wifi) mais cela reste contenu, les pic de ping dépasse rarement 100 et ne provoque pas de lag monstre comme c'étais le cas avant.
après il ne faut pas oublié que cela reste une box FAI et elle seront toujours a la traine face à un bon modem routeur, pourtant il ne faudrais pas grand chose pour l'amélioré, des vrai antennes, la QoS, rien que ça sa change la vie.
Bonjour,
Je me permet de m'accrocher sur ce fil car je pense avoir les mêmes soucis.
J'ai un ping qui oscille entre 250ms et 800+ depuis peut être une semaine ou deux. J'ai fait le test sur deux ordinateurs différents, connectés en wifi et sur le réseau ethernet (qui est en Gbit et sur lequel j'ai fait déjà fait plusieurs tests)
Auparavant, avec le même materiel, je n'avais aucun problème.
Il n'y a par ailleurs aucun problème de débit.
Bref, je vois qu'une des solutions pourrait être l'utilisation d'une autre box internet. J'ai donc une question : suite à mes nombreux problèmes avec Sosh l'année dernière, je me suis retrouvé avec plusieurs box (je dois en avoir 2 en plus de l'actuelle). Ces box ne m'ont jamais été réclamée, et pour cause : Sosh annulait systématiquement ma commande quand il s'apercevait qu'elle posait problème, sans me prevenir. Ca a été infernal.
==> Puis-je utiliser une de mes autre box pour faire le test ? ou alors la ligne est-elle liée à une box en particulier ?
Merci !
Je viens d'avoir à nouveau un grosse montée de ping !! je suis monté à 995ms, ceci cest innacceptable !
Je ne vais pas aller par 4 chemins, si la semaine prochaine mon soucis n'est pas résolu, je vous ferais une lettre recommandé avec acusé de réception, pour mise en demeure !
J'en ai ras-le-bol qu'on me prenne pour ce que je ne suis pas !