Discussion de forum
Problème de ping
- 08-10-2018
voilàs, j'ai passer mon dimanche a faire des tests (malgrès la pluie) et il y as du mieux, déjà le wifi ne décroche plus, le ping est plus stable qu'avant, j'ai toujours des monter de ping quand j'ouvre une page web mal codé ou que je zap dans le menu de netflix (sur smart tv en wifi) mais cela reste contenu, les pic de ping dépasse rarement 100 et ne provoque pas de lag monstre comme c'étais le cas avant.
après il ne faut pas oublié que cela reste une box FAI et elle seront toujours a la traine face à un bon modem routeur, pourtant il ne faudrais pas grand chose pour l'amélioré, des vrai antennes, la QoS, rien que ça sa change la vie.
bonjour,
dans un premier temps, connectez votre pc directement à la livebox( pas de routeur surtout entre les deux ).
Testez vos jeux, si amélioration alors le soucis vient de votre connection avec le routeur ( cable , etc )
Si pas d'ameliration alors essayez un webdiagnostic mais surtout ne mettez jamais le routeur entre votre pc et la box. Tous les tests se font en rj45 , jamais en wifi
salut elfafadu84,
j'ai déjà essayer en RJ45 de la box au PC sa ne change rien, j'ai fait aussi un dianogstic de la ligne via l'interface 192.168.1.1 il me dit que tout est ok.
j'avoue que je sèche un peut, le seul soucis que j'ai pu réglé c'est la stabilité du wifi de livebox 4, au début le wifi étais très instable sur la bande 5Ghz et en déffinissent un canal manuellement (36) plutôt quand automatique cela a réglé le problème, d'ailleur niveau wifi AC cette box est vraiment pas mal à voir dans le temps.
si d'autres personnes avec des caractéristiques de ligne semblable pouver me donner leurs moyennes de ping pour comparer, histoire de savoir si c'est normal ou si je contact le SAV.
merci d'avance.
- oufouf8416-09-2018Sosheur hyperactif
voilas, après d'innombrables tests, paramétrages de la box, réinitialisation, changement de la prise gigogne par une prise RJ45, changer le câble RJ11, le DLM qui c'est activé pour une synchro à 15/1 avec une marge de bruit à 8 je n'ais plus aucunes erreures sur la ligne, et bien mon ping reste horrible que cela soit en wifi ou en ethernet, juste le fait d'ouvrire une page internet fait monté mon ping à 1300ms voir fait des crash .... je suppose que le soucis doit être la box.
- elfafadu8419-09-2018Sosheur hyperactif
Il faudrait pouvoir tester avec un autre modem, sachant que les lig es Orange sosh sont la plupart du temps configurées dans les options de connection de ces modems. Vous aurez besoin de vos identifiants et mdp .