Discussion de forum
Problème de ping
Voici les différents éléments demandés :
test filaire mode sans echec de la ligne sosh. Chaque invite de commande présente le résultat ainsi que la commande. Le plus haut ping est obtenu via WinMRT, qui bombarde 1 requête toutes les 0.3 s
A la lecture de ces tests, on ne retrouve pas le gouffre de performance entre sosh et free que l'on obtient en permanence en wifi. On ne franchit pas la barrière du 100ms de ping qui est le seuil perceptible.
Vous me demandiez si je perçois le problème en dehors des tests ? Oui tout à fait, j'ai bien des déconnexions d'une demi seconde toutes les heures via le wifi.
Je ne laisse jamais les 2 box allumés en permanence, j'en eteins une quand j'utilise l'autre. Est ce que vous savez quand l'indicateur de "Wifi trop proche" se raffraichit ? Si je débranche les 2 systèmes de domitiques posés à coté de la box, est ce que l'indicateur va se rafraichir ? Plus simplement, comment puis je savoir quel est le système qui "bloque" le wifi ? Et pourquoi il ne bloque pas le wifi Free ?
Je prends un petit moment dans cette conversation pour vous remercier de votre implication et du temps que vous passez sur ce sujet.