Discussion de forum

Acma54
Sosheur junior
21-12-2022

Activation de carte Sim

Bonjour,

J'ai souscris le 14 courant un forfait chez Sosh, et je vienqs de recevoir ma carte sim, mais la portabilité n'est prévue que le 26, soit dans 5 jours.

J'ai activé ma carte sur le 0800 100 740 mais on obtient aucune confirmation... J'ai contacté un conseiller qui me dit d'éteindre mon mobile pour lancer la mise à jour, mais ma carte Free est encore dedans !

Puis suivant cette explication, il me dit que ma carte est activée depuis hier 20/12, alors que je l'ai reçue ce matin 21/12... Puis ensuite me précise que les cartes sont activées lors de leur préparation... C'est confus tout ça, car alors pourquoi demander au client de l'activer ?

Extrait de l'échange:   Moi:  " Bon, ok, donc je suppose que le 26 lors de la portabilité, je devrai la mettre dans mon mobile, puis le mettre en route, puis l'éteindre et le remettre en route ?"

Lui: " Tout à fait. Dans le cas échéant, veuillez contacter l'opérateur Free."  ???

Pas trop rassurant, et de plus mon interlocuteur ne maitrise visiblement pas l'usage du terme " Le cas échéant", qui veut dire « si cela se produit » ou « si cela est nécessaire. »  et non pas " Si ça ne fonctionne pas ", soit l'inverse !

Il me semble avoir compris cependant que le 26, je devrai donc la mettre dans mon mobile, puis éteindre celui-ci, puis le redémarrer.

Est-ce bien cela svp ?

Merci par avance.

15 Réponses

rolandK
    Top Contributeur

Bonjour Acma54

C'est beaucoup plus simple que cela. 

Vous dites avoir activé la sim. Donc, si vous arrivez a passer des appels avec la sim Sosh dans le mobile,:elle est activée. 

Acma54
      Sosheur junior

Je ne crois pas pouvoir passer des appels puisque la portabilité aura lieu le 26... A moins que je puisse d'ici là le faire avec le numéro provisoire fourni par Sosh ?

rolandK
        Top Contributeur

Acma54

Vous vous posez toujours autant de questions dans votre vie.?? 

Mettez la sim Sosh dans le mobile et lancez un appel. Si le téléphone de votre correspondant sonne, votre sim est activée.