Discussion de forum

SH-CPA
Sosheur junior
12-08-2026
Résolu

Activation SIM Sosh neuve : bloqué en 3G sans appels/data, c'est normal ?

Bonjour à tous,

J'ai reçu et inséré ma nouvelle carte SIM Sosh aujourd'hui. Actuellement, je reste bloqué en 3G, impossible d'avoir de la 4G/5G et même les appels ne passent pas.

Un conseiller du chat Sosh m'a indiqué que la ligne était bien prise en compte mais que l'activation complète (voix + data) pouvait prendre jusqu'à 24h (soit demain midi).

Est-ce que certains d'entre vous ont eu le même problème lors de la réception de leur SIM neuve ? Est-ce bien juste une question de délai d'activation côté serveurs ?

Merci pour vos retours !

Christian_b
    12-08-2026

SH-CPA 

Ok pour l'activation hier. Si tu as bien redémarré ton téléphone et que tu es bien en zone de couverture 4G/5G chez Orange et que malgré cela les appels ne passent pas, attends ici afin qu'un conseiller te propose son aide. 

11 Réponses

Christian_b
    Top Contributeur

As-tu bien activé ta Sim AVANT le jour de la portabilité ?

SH-CPA
      Sosheur junior

Non j'ai pas de portabilité mais la carte sim a déjà activé hier

Christian_b
      Top Contributeur

SH-CPA 

Ok pour l'activation hier. Si tu as bien redémarré ton téléphone et que tu es bien en zone de couverture 4G/5G chez Orange et que malgré cela les appels ne passent pas, attends ici afin qu'un conseiller te propose son aide. 

SH-CPA
        Sosheur junior

je capte maintenant la 4g+ pourquoi je ne capte pas la 5G 

chantoine
    Top Contributeur

Bonjour,

L'info n'étant pas présente, voici les possibilités :

• Le mobile n'est pas 5G ou est paramétré pour utiliser 3g / 4g
    • L'abonnement n'est pas 5g
    • La 5g n'est pas présente localement 
    Thierry-G
    Webconseiller

Bonjour SH-CPA,

Je suis désolé que vous rencontriez un problème de 5G avec votre mobile.

Suite à la réponse de chantoine, avez-vous vérifié les informations qu'il vous a indiquées?

Thierry-G 

SH-CPA
      Sosheur junior

 

Ouï et j'ai pu contacter sosh directement via chat il peuvent pas résoudre le problèmes mais c'est pas grave le problème vient pas du forfait mais de mon téléphone qui préfère la 5G SA plutôt que le 5G NSA qui est toujours sous 4G +5G mon téléphone n'aime pas cette combinaison il veux que la vraie la 5G danc la 5G+ mais c'est pas grave pour l'instant je vais juste utilisé la 4G+  merci pour votre message et tentative de aide j'en suis ravi 😄

l'image présent en haut et le message du fabricant vivo

ziv
    Top Contributeur

Bonjour,

5G SA ou NSA, le mobile n'a pas le choix, il prend logiquement ce que le réseau lui propose. Par contre, s'il ne gère pas correctement la 5G NSA (qui est la grande majorité des déploiements actuels), il a un gros souci.

SH-CPA
      Sosheur junior

Bonjour je panse le téléphone que vous avez mentionné il me semble un excellent combinaison je panse que je vais pencher version modèles

Thierry-G
    Webconseiller

Je vous remercie pour votre retour.

Je reste à votre disposition si besoin et vous souhaite une excellente journée.

Thierry-G