Discussion de forum

Ķo2
Apprenti sosheur
23-04-2024
Résolu

Appeler depuis l'étranger ne marche plus

Bonjour,

Avec un tél qui a toujours marché à l'étranger (forfait Sosh à 25 €), avec le paramètre "étranger" validé sur le site Orange, je suis en Sicile et je ne peux pas appeler ni envoyer de SMS. Par contre internet marche. Et je reçois les appels.

Je suis avec quelqu'un qui a aussi un Samsung sous Androïd et le même forfait : exactement le même problème.

Que puis-je faire ?

Merci

20 Réponses

JaziaA
    Webconseiller

C'est parfait, j'en suis ravie.

Je vous ai apporté des précisions en privé :ClinDoeil:

Je vous souhaite un très bon week-end.

Jazz

JaziaA
    Webconseiller

Ko2

Je vous remercie pour votre retour, cependant avez-vous pu tester après redémarrage de votre téléphone ?

Jazz

JaziaA
    Webconseiller

Bonjour Ko2,

Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi. Je suis intervenue sur votre ligne. De votre côté, je vous propose après avoir redémarrer votre mobile de tentez de passer un appel.

Je reste disponible, faites moi un retour :Content:

Jazz

Ķo2
      Apprenti sosheur

Bonjour JaziaA,

Après un redémarrage, le tél marche.

C'est la 2e fois que vous avez dû intervenir sur cette ligne, est-ce que ça vient de moi ? D'une mise à jour d'Android ? D'autre chose que je pourrai éviter ou résoudre ?

Merci 🙂

Thierry-G
    Webconseiller

Vous voulez dire que lorsque vous mettez la carte Sim du téléphone 2 dans le téléphone 1 vous rencontrez le même problème d'émission d'appels et de sms ?

Thierry-G

Ķo2
      Apprenti sosheur

Thierry-G, les problèmes rencontrés suivent la carte SIM, les 2 téléphones marchent avec la SIM 1, et ne marchent pas avec la SIM 2.

G_remy
    Webconseiller

Bonjour Ko2

Avez-vous pu tester votre carte SIM dans un second mobile Orange ou désimlocké ?

Dans l'attente de votre retour.
    Jey

Ķo2
      Apprenti sosheur

(Je n'y suis pas arrivé avec un cure-dents, mais avec une aiguille à coudre)

Quand j'inverse les cartes SIM, le problème change de téléphone.

Ce problème a fait l'objet d'une longue discussion ici il y a environ 1 an, et a fini par être résolu il y a quelques mois par un (une, je crois) technicien(ne) Sosh.

JulienB_
    Webconseiller

Ķo2 Merci pour votre retour.

Pouvez-vous tenter la manipulation proposée par rolandK et revenir vers nous?

Julien

Ķo2
      Apprenti sosheur

(La 2e manip, je suppose)

Mais le Samsung S21 a besoin d'un outil très fin pour sortir la carte SIM, que je n'ai pas apporté.

Sinon, vous pouvez essayer la manip qui avait marché la dernière fois (voir mon MP à PhilippeG).

ziv
        Top Contributeur

Un trombone déplié ça marche aussi

JulienB_
    Webconseiller

Ķo2 Merci pour votre retour message privé.

Pouvez-vous m'indiquer sur quel réseau votre mobile se connecte-t-il, et si lorsque vous changez manuellement de réseau, vous arrivez à passer des appels?

Julien

Ķo2
      Apprenti sosheur

Tél 1 = en arrivant c'est le réseau I TIM qui a été choisi par le tél. Suite au conseil ici j'ai mis manuellement VODAFONE IT, et ça marche.

Tél 2 = en arrivant (même moment même endroit) le tél a choisi ILIAD. J'ai changé pour VODAFONE IT mais ça n'a rien changé. Depuis je ne peux plus changer d'opérateur, "connexion impossible"

rolandK
        Top Contributeur

Ķo2 

Il faudrait faire un test croisé..

La sim du Tel 1 a mettre dans le Tel 2

Et la sim du Tel 2 a mettre dans le Tel 1

Cela permettrait de déterminer si le dysfonctionnement vient du mobile ou de la ligne. 

PhilippeG
    Webconseiller

Bonjour Ķo2,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne mobile concerné, modèle du téléphone), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

PhilippeG

chantoine
      Top Contributeur

Bonjour Ķo2 

"D'ailleurs j'ai reçu le message habituel d'Orange quand on passe la frontière, ce qui n'était pas le cas."

Ce message est déclenché non par le franchissement de la frontière en lui-même (ce qui supposerait un accès permanent à votre position) mais par la première connexion sur un réseau étranger.

Il est donc normal dans ces conditions.

Ķo2
        Apprenti sosheur

Oui, ce message est normal, je voulais dire que je ne l'ai eu qu'après avoir changé manuellement l'opérateur, avec celui choisi automatiquement je ne l'avais pas eu.

Ķo2
      Apprenti sosheur

Merci RolandK,

Je viens de le faire et ça a marché. C'était le réseau TIM et j'ai choisi VODAFONE.

D'ailleurs j'ai reçu le message habituel d'Orange quand on passe la frontière, ce qui n'était pas le cas.

Mais pour l'autre tél dans le même cas, il était "chez" ILIAD, je l'ai mis chez VODAFONE, et ça n'a rien changé.

Pour info, ce tél a eu pendant longtemps ce problème à l'étranger, qui avait fini par être résolu par quelqu'un de Sosh suite à plusieurs messages de moi à ce sujet ici (au passage, j'ai l'impression que les compteurs du forum ont été remis à zéro). Il est donc possible que le problème soit revenu.