Discussion de forum

math671
Sosheur
06-11-2024

esim activation éronné comment débloquer

Bonjour,

Malheureusement j'ai bloqué mon esim et ne peut plus l'ajouter.

Quelle est la procédure pour la générer et avoir le code de confirmation?

J'habite à l'étranger,si possible je préfèrerais une méthode qui ne requiert pas d'appel.

Merci par avance

14 Réponses

Christian_b
    Top Contributeur

Bonsoir math671 

Dans ton cas, et à ma connaissance, la seule solution possible est de commander une Sim physique, de l'activer et de basculer eventuellement ensuite sur une e-Sim.

Thierry-G
    Webconseiller

Bonjour math671,

Je suis désolé que vous rencontriez un problème avec votre eSim. Afin de vous apporter mon aide pouvez-vous me communiquer par message privé en cliquant sur le lien ci-dessous: votre nom, prénom, N° de mobile et la marque et modèle de votre téléphone?

Thierry-G

JulienB_
    Webconseiller

math671 Merci pour votre retour en message privé.

Je constate que votre eSIM est bien active depuis le mois de septembre, quelles difficultés renconrez-vous exactement? Qu'entendez-vous par "bloquée"?

Julien

math671
      Sosheur

sur mon ancien téléphone( qui ne supporte pas l'ESIM) j'ai acheté une carte sim physique permettant de charger des esim à l’intérieur, mais ça n'a pas marché. Donc peut être c'est marqué comme activé côté orange, mais ce n'est pas le cas pour moi .

Du coup, j'attendais d'acheter un nouveau téléphone pour pouvoir ajouter mon esim. J'ai essayé de l'ajouter en scannant le QR code mais j'ai le message joint. apres scan qr code

• j'ai aussi essayé l'activation manuelle sans succès. Je réside actuellement au Japon pour information.

ziv
    Top Contributeur

Bonjour,

Euh, on ne peut pas "charger des esim à l'intérieur d'une SIM physique". Un abonnement (SIM principale) ou une option (multi-SIM) est associé à une SIM, qui peut être soit physique, soit dématérialisée ("profil" - un ensemble de paramètres - chargé dans l'eSIM d'un mobile compatible).

PhilippeG
    Webconseiller

Quel est le modèle de votre ancien téléphone qui ne supporte pas l'eSim ?

PhilippeG

PhilippeG
    Webconseiller

Je n'ai pas accès à votre lien je suis désolé.

PhilippeG

PhilippeG
    Webconseiller

Il a été acquis chez Orange ?

PhilippeG

math671
      Sosheur

Ah pardon j'ai oublié c'est un samsung galaxy A52 5g.

il a été acheté en France, en grande surface sans opérateur.

G-rom
    Webconseiller

Bonjour math671 

Je vous ai envoyé un message privé :Content:

G-rom

JustineT
    Webconseiller

Bonjour math671 
    Ravie que le QR Code envoyé ait pu permettre la bonne activation de votre eSIM.
    Si je comprends bien maintenant, l'eSIM est bien activée mais vous ne captez aucun réseau?
    Avez-vous effectué une recherche manuelle de réseau ?

Ju🌴