Discussion de forum

Doudouxme
Mini sosheur
26-04-2018
Résolu

Europe

Bonjour,
Je suis allé en Espagne et impossible de passer des appels ni internet ! Que les appels d'urgence autorisés !
Je suis en recherche automatique de réseau et j'ai un forfait illimité à 24€99.
J'ai éteint et allumé mon téléphone plusieurs fois et toujours pas d'accès au réseau.
Que faire pour être sûr que ça marche la prochaine fois ?
Merci

9 Réponses

• labougeote
    Et pourquoi l'indication de (hors Europe) entre parenthèse à côté de "Depuis l'étranger"?
      lesnox
      Top Contributeur
      Cette option n’est pas payante et comme dit elle pére met de communiquer en dehors de France :)
  • Bonjour,
    Je l'ai vu mais c'est écrit (hors Europe) entre parenthèse.
    Et du coup je pense que c'est pour éviter du hors forfait !
      lesnox
      Top Contributeur
      Bonjour,

L’Espagne fait parti de l’Europe non ? a mon avis tu n'avais pas l'option étranger ?
  • content://media/external/file/49753
  • L'Espagne fait bien encore partie de l'Europe ! 😉
    C'est pour ça que je n'avais pas pris l'option étranger vu qu'il y avait avait écrit (hors Europe) entre parenthèse à côté de l'option étranger ! Une erreur de Sosh ?
    Je viens de l'activer et je verrai bien la prochaine fois.
      ziv
      Top Contributeur

Attention à ne pas confondre l'itinérance et la facturation de l'itinérance.

A partir de l'année dernière, l'itinérance n'est plus facturée en Europe. Par contre, on est bien entendu toujours obligés de se connecter à un réseau étranger quand on voyage hors de France. Ca ne change pas.

labougeotte
    Top Contributeur
    Doudouxme

Il est bien écrit :
    Le service "communiquer depuis l'étranger" vous permet d'utiliser votre mobile au-delà des frontières : appeler ou être appelé, envoyer ou recevoir des SMS/MMS et utiliser internet (selon les tarifs du pays en vigueur).

L'Espagne est bien en Europe, mais est à l'étranger.