Discussion de forum
Pas de 4G après activation (Limité en H+)
Bonjour,
Depuis activation de la carte SIM Sosh le 12 septembre dernier, mon fils n'a pas accès à la 4G sur son smartphone Samsung J3 2016, au mieux du H+.
J'ai souscrit pour moi exactement la même offre Soh la semaine suivante et mon smartphone Asus a de suite eu la 4G.
Pour tester, j'ai interverti nos cartes SIM et MON smarphone Asus avec SA carte SIM a bien la 4G et SON smartphone Samsung avec MA carte SIM a mieux du H+.
Cela confirme bien pour moi que ce n'est pas un problème de SIM mais qu'il manque un paramétrage dans son Samsung J3 2016 pour avoir la 4G Sosh.
Dans le menu réseau mobile, nous avons bien vérifié que paramétrage 4G/3G/2G est en automatique.
Je tiens aussi à préciser qu'il était auparavant chez Free et qu'il avait accès à la 4G sans aucun problème avec le même appareil.
Quelqu'un pourrait-il nous aider ?
Merci d'avance.
47 Réponses
- Stav_BSo sosheur
bonjour Sysyag ,
peut être re configurer le mobile avec les paramètres orange , voir ici :
https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile-orange
cdt,
- SysyagSosheur
Bonsoir,
Je viens d'essayer, mais ce n'est pas mieux. Je reste toujours bloqué au H+.
Une autre idée ?
- SysyagSosheur
Oui, je suis bien en sélection auto.
Je viens également de réinitialiser complètement l'appareil. J'avais vu ce conseil dans d'autres poste, mais toujours pas de 4G.
- SysyagSosheur
Bonjour,
Après réinstallation complète de 0 du smartphone (mon fils a grincé des dents), je confirme que toujours pas d'accès en 4G alors moi et son père sur nos smartphones respectifs et également chez Sosh aucun problème.
Quelqu'un aurait une autre idée ?
ou est-ce tout simplement le Samsung J3 2016 qui n'est pas compatible avec l'offre 4G Sosh ? je dois retourner chez Free ?
vraiement dommage, ça serait bien de prévenir !
- Stav_BSo sosheur
- SysyagSosheur
oui, je pensais effectivement encore tenter de joindre un conseiller.
Je verrais ce soir au retour d'école.
Je vous dis déjà un grand merci pour vos retours :).
- Thierry-GWebconseiller
Le mobile de votre fils est-il à jour?
Avant d'être chez Sosh le mobile de votre fils a t-il été utilisé avec une Sim autre opérateur et captait-il la 4G?
Thierry-G
- Stav_BSo sosheur
- SysyagSosheur
Bonjour,
Oui, le mobile est à jour et oui, il a servi plusieurs années avec une SIM Free et là il avait la 4G sans aucun problème, ni aucun paramétrage spécifique.
- Thierry-GWebconseiller
Pouvez-vous me communiquer par message privé :
- Le nom, prénom du titulaire de la ligne de votre fils
- Le numéro de mobile de sa ligne
Thierry-G
- SysyagSosheur
Bonjour,
oui, le mobile est à jour et oui il avait déjà la 4G avec la carte SIM Free.
- SysyagSosheur
Bonjour,
Petit retour sur mon problème.
Après mes échanges avec un conseiller Sosh et une tentative de prog sans succès, ce M. me renvoie vers le support Samsung.
Après plusieurs manips avec le support Samsung, il me confirme que mon smartphone reçoit bien la 4G (ce que je savais déjà, puisque cela fonctionnait avec Free avant), mais à priori pas celle de Sosh. Il me renvoie donc vers Sosh pour rectifier le paramétrage du réseau avec eux.
Ce que j'avais déjà fait avec eux, mais je me rapproche tout de même à nouveau du support Sosh qui m'annonce ne pas pouvoir m'aider car je n'ai pas acheté mon mobile (qui a presque 4 ans et qui n'a jamais eu de soucis avant !) chez Orange.
Faut-il en tirer la conclusion qu'il ne faut pas souscrire d'abonnement Sosh si le mobile n'a pas été acheté chez Orange car aucune garantie que la 4G passe ?
Donc on me renvoie chez Free !!!
- chantoineTop Contributeur
Bonjour,
Il n'y a pas de raison, les bandes 4G sont identiques chez les 4 opérateurs et si votre souci était courant, ça se saurait. Dans ma famille on a 6 abonnements chez Sosh avec seulement 2 mobiles achetés chez Orange, pas de souci.