Discussion de forum
Rattacher un contrat sur mon espace client
Bonjour je suis nouveau je vient de souscrire à sosh et je voudrai rattacher des contrats sur ma ligne mais dès que je le fait ça me met problème technique veuillez recommencer ultérieurement est ce que c'est Parceque cela fait pas 1 mois que je suis client ? Ou alors y a t'il une autre manipulation à faire Merci de votre aide
🔗 Vous désirez ajouter ou rattacher un contrat à votre espace client ? On vous dit tout ici !
Il existe plusieurs cas de figure :
Vous avez un contrat Orange ou Sosh et disposez donc déjà d’un espace client.
✅ Si les contrats que vous voulez rattacher sont au même nom :
👉 C’est le cas le plus simple.
Par exemple :
- Une Livebox et un forfait mobile au nom de la même personne.
• Ou plusieurs lignes mobiles au même titulaire.
Comment faire :
- Se connecter à son espace client.
- Aller dans Compte.
- Puis Ajouter un contrat, saisir le numéro du contrat ou de la ligne et les informations demandées.
- Valider.
Le contrat apparaît ensuite dans le même espace client.
✅Si les contrats sont à des noms différents :
Par exemple :
- Une box au nom d’un conjoint.
• Un mobile au nom d’un enfant.
• Deux contrats avec des titulaires différents.
⚠️ Il faut passer par une procuration.
Vous n’avez aucun contrat Orange ou Sosh.
…et pourtant vous avez des proches qui en possèdent et vous désirez pouvoir les gérer depuis un espace client unique.
👉 Dans ce cas, vous pouvez créer un compte Orange et rattacher le/les contrats concernés en passant par une procuration.
Sosh est là !
385 Réponses
- Karim_ZWebconseiller
🔗 Vous désirez ajouter ou rattacher un contrat à votre espace client ? On vous dit tout ici !
Il existe plusieurs cas de figure :
Vous avez un contrat Orange ou Sosh et disposez donc déjà d’un espace client.
✅ Si les contrats que vous voulez rattacher sont au même nom :
👉 C’est le cas le plus simple.
Par exemple :
• Ou plusieurs lignes mobiles au même titulaire.
Comment faire :
- Se connecter à son espace client.
- Aller dans Compte.
- Puis Ajouter un contrat, saisir le numéro du contrat ou de la ligne et les informations demandées.
- Valider.
Le contrat apparaît ensuite dans le même espace client.
✅Si les contrats sont à des noms différents :
Par exemple :
- Une box au nom d’un conjoint.
• Un mobile au nom d’un enfant.
• Deux contrats avec des titulaires différents.
⚠️ Il faut passer par une procuration.
Vous n’avez aucun contrat Orange ou Sosh.
…et pourtant vous avez des proches qui en possèdent et vous désirez pouvoir les gérer depuis un espace client unique.
👉 Dans ce cas, vous pouvez créer un compte Orange et rattacher le/les contrats concernés en passant par une procuration.
Sosh est là !
- Unima13Mini sosheur
Bonjour,
Sur mon application Sosh et sur le site web j'ai toujours eu accès aux 4 contrats mobiles de la famille.
Suite à un changement de mon mobile j'ai fait un transfert de e-sim, sauf que depuis mon contrat n'apparaît plus dans mon application ou sur le site.
Je me connecte avec comme identifiant mon numéro de mobile (comme avant), mais il est indiqué que je n'ai pas de contrat :Content:
La demande de rattachement (avec numéro de mobile et numéro client) génère une "Erreur technique". impossible donc de suivre ma consommation ou de voir ma facture...
Un échange via le chat il y a deux jours n'a rien donné. Quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire?
- AZXENAAspirant sosheur
Bonjour,
J'ai souscrit à deux contrats sosh, le premier pour moi et le second pour mon compagnon.
J'ai fait par le biais de son espace client SOSH la procuration pour que je puisse gérer son contrat. Cependant lrosque je vais sur mon espace client je ne retrouve que mon contrat et lorsque je veux rattacher son contrat on me dit que le cobtrat est déjà présent dans mon espace client mais je ne le retrouve nulle part.
Pour info j'ai effectué la validation de la procuration aujourd'hui, je ne sais pas s'il y a un délai d'attente ou pas.
Merci pour votre retour.
- Cristal_KWebconseiller
Bonjour AZXENA,
Bienvenue sur notre page communauté ! 😊 J'ai le plaisir de vous accueillir.
N'hésitez pas à me transmettre les coordonnées des 2 lignes concernées :- Noms et prénoms
- Numéros de téléphone
- Identifiant utilisé pour la connexion à l'espace client
Nous allons faire le point ensemble sur votre situation.
En attendant votre retour, je vous souhaite une belle journée.
Cristal🌸
- Abel5Sosheur occasionnel
Bonjour,
Je dispose d'un contrat sosh mobile depuis plusieurs années, depuis 1 mois j'ai souscrit à une offre internet sosh.
J'aimerai gérer ces deux offres depuis un seul espace client mais quand j'essaye de rattacher les contrats j'obtiens ce message :
Vous ne pouvez pas rattacher ce contrat pour le moment.
Seul le titulaire ou une personne disposant d'une procuration peut ajouter ce contrat à son Espace client.
Pour continuer, demandez au titulaire de vous donner procuration depuis son Espace client.
Je précise que je suis titulaire des deux contrats et que j'ai essayé de rattacher le compte mobile au compte internet et l'inverse également mais j'obtiens le même message dans les 2 cas.
- Morgane_MWebconseiller
Bonjour Ludo791,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté Sosh.
Afin de voir ce qu'il est possible de faire, pourriez-vous me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, fixe et adresse postale complète) en privé s'il vous plaît :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Morgane🌸 - Magali_Webconseiller
Je prends la suite de Linda.
L'impossibilité de lier vos 2 comptes vient du fait que votre contrat mobile a été créé avec vos nom et prénom inversés. L'absence de civilité enregistrée vous a aussi classé dans la segmentation "pro".
Je vous recommande d'aller dans votre espace client mobile pour corriger ces informations et effectuer une cession. Cette démarche remettra votre dossier sur de bonnes bases et, une fois validée, vous pourrez facilement rattacher vos contrats.
Si vous rencontrez des difficultés pour cette démarche en ligne, je peux aussi vous envoyer un formulaire par mail que vous devrez ensuite renvoyer par courrier.Tenez-moi au courant.
En attendant, je vous souhaite de passer un agréable après-midi.
Magali
- Ludo791Sosheur occasionnel
Bonjour, j’ai un problème un peu différent mais de mon côté j’ai un abonnement box et mobile et sur mon espace, je ne vois que la box.
C’est le cas depuis que je suis en voyage à l’étranger.
Pourtant je suis connecté avec mon identifiant mobile, j’ai bien mis mon numéro de téléphone comme identifiant et mon mot de passe comme ça toujours été et je ne vois que la boxe et je ne peux pas rattacher le contrat mobile, j’ai fait plusieurs essais via le chat, rien ne fonctionne
- Abel5Sosheur occasionnel
- Bonjour, je vous ai envoyé toutes mes informations personnelles en message privé.
- Merci pour votre aide
- valpa001Apprenti sosheur
bonjour
je me suis réinscrit sur SOSH il y a quelques jours aprés y être passé en 2024.
aprés mon inscription il y a 3 semaines, j'ai eu un numéro provisoire le temps que mon numéro soit transféré, j'ai pu rattacher le contrat correctement sur ce numéro provisoire.
mais depuis que le numero provisoire a été supprimé, aprés le transfert de mon numéro, plus rien ne fonctionne. j'ai été déconnecté de mon contrat en cours . j'ai beau mettre le bon numéro de client et le numéro de téléphone définitif j'ai toujours le même problème.. "problème technique veuillez réessayer plus tard". cela fait 4 jours que ça dure, (j'ai été basculé en numéro définitif le 1/4/2026) et depuis je n'ai plus accès à ma conso et aux factures. j'ai installé l'appli MySosh et même problème.
je précise, je n'ai pas de box, seulement une ligne mobile. j'ai accés uniquement à l'espace client, mais plus moyen de rattacher mon contrat
j'ai tenté de résoudre le prob avec le chatbot mais ce truc est impossible à utiliser, le 3976 c'est idem. c'est énervant, on ne peut joindre aucun conseiller au téléphone, et je suis complètement bloqué
comme chaque cas est particulier, est-ce qu'un conseiller SOSH peut dialoguer avec moi en messagerie privée car je ne peux pas communiquer les infos sur le forum .
merci- JustineTWebconseiller
Bonjour valpa001 ,
Merci pour votre retour détaillé.
Nous sommes sincèrement désolés de lire que votre expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes, notamment concernant le parcours entre les différents espaces, la gestion des comptes ainsi que l’utilisation du chat.
Les points que vous soulevez autour de la navigation entre les environnements et de la compréhension des identifiants sont bien pris en compte, car ils peuvent effectivement générer de l’incompréhension dans certaines situations. De même, vos remarques sur le chat et son efficacité sont précieuses.
Même si vous avez fait le choix de changer d’opérateur, votre retour reste important et contribue à l’amélioration continue de nos services et de l’expérience proposée.
Nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à détailler votre ressenti, ainsi que pour votre participation à cet échange.
Nous vous souhaitons une bonne continuation.
Ju🌴
- valpa001Apprenti sosheur
non rien ne fonctionne !! comme d'hab..
et j'ai changé d'opérateur (15 jours , j'ai jamais été aussi rapide)
merci quand même pour votre aide. mais je suis très amer sur l’expérience client vécue en 2026 chez SOSH.
en résumé de ces 15 jours ..
le service client de SOSH est juste déplorable..
je n'ai jamais vu une expérience utilisateur aussi décousue, et désastreuse, qui montre bien l'envers de ce que doit être cette filiale d'Orange, une boite ou il faut faire des économies partout pour un max de marge.
bref pour les nouveaux clients lambda, on les balade entre des portails orange et sosh qui n'ont rien de commun.
vous pouvez créer un compte avec n'importe quel mail, et ensuite on vous réponds que faut pas l'utiliser pour rattacher un contrat.. cherchez la cohérence !!! (y'en as pas..)
en cliquant sur un lien on se retrouve dans un site orange qui n'a rien à voir avec celui actuel de sosh, (il ne me semble pas m’être inscrit sur Orange !!) (des incohérences entre les pages web qui vous baladent de pages en pages, sans jamais vous apporter le moindre début de solution, et fini par vous exaspérer !). je ne pense pas être le seul dans ce cas.
je ne parle même pas de l'outil de CHAT de sosh qui au vu de son intelligence doit dater du début des années 2010 !!! à l'heure de ChatGPT et autre Claude.IA est qui est pas foutu de comprendre la moindre phrase toute simple, c'est juste un scandale de proposer une telle "daube" en 2026 , et qui montre bien le niveau des investissements IT effectué chez SOSH, dixit .. l'IT de SOSH = UN NAUFRAGE !
bref en terme d'EXP client , désastreux -> une perte de temps totale.
merci à tous ici dans ce thread pour votre aide. vous pouvez clôturer cette conversation, elle n'as plus lieu d'être.
- G-romWebconseiller
Bonjour valpa001
En général, nous recommandons d'utiliser votre numéro de mobile comme identifiant pour accéder à votre espace client. Vous pouvez aussi utiliser une adresse mail en @orange.fr si vous en avez une (mais pas une adresse Gmail par exemple).
Notre équipe technique vient d'effectuer des mises à jour sur votre ligne. Nous vous invitons à faire un nouveau test aujourd'hui et, si cela ne fonctionne pas, à réessayer demain (la mise à jour peut prendre jusqu'à 48h pour être effective).
Je vous recontacterai demain pour faire le point avec vous.
G-rom
- fbgbsSosheur occasionnel
Bonjour.
J'ai souscrit une offre Sosh fibre mais il m'est impossible de rattacher mon contrat à mon espace dans l'application où j'ai mes contrats mobiles. On m'a envoyé par courrier le mot de passe lié à l'adresse mais qui a été créée à cette dernière souscription. Sur le site, j'ai changé le mot de passe comme demandé mais mon contrat fibre n'apparaît toujours pas dans mon espace, juste mes contrats mobiles. Sur l'application c'est pire, on me dit que je ne peux pas rattacher ce contrat pour le moment seul un titulaire peux le faire. Or c'est moi le titulaire ...que puis-je faire ? Merci par avance.
- rolandKTop Contributeur
Bonjour fbgbs
Je pense que vous n'utilisez pas le bon identifiant qui est une adresse e-mail en [email protected] reçue après la souscription.
- fbgbsSosheur occasionnel
Bonjour. J'utilise l'adresse mail qui figure sur ma facture fixe.
- Aaa9Sosheur occasionnel
Bonjour je veux rattaché un contrat à mon offre
- Rehana_LWebconseiller
Bonjour Aaa9,
Si vous souhaitez rattacher un contrat à votre offre, je vous invite à cliquer sur le lien suivant, vous y trouverez toutes les informations liées à ce sujet.
Contrats Sosh : rattacher ou ajouter d'autres contrats à votre Espace client - Aide et Contact Sosh
Je reste disponible en cas de besoin, je vous souhaite une agréable journée.
Rehana🌞
- stephrem85Top Contributeur
Bonjour Aaa9
il suffit de le faire.
- LB71Sosheur occasionnel
Bonjour,
Je ne peux pas rattacher un contrat dans mon espace abonné (ni sur le site web, ni sur l'appli Sosh).
J'ai le message suivant : "Vous ne pouvez pas rattacher ce contrat pour le moment.
Seul le titulaire ou une personne disposant d'une procuration peut ajouter ce contrat à son Espace client. Pour continuer, demandez au titulaire de vous donner procuration depuis son Espace client."Je précise que je n'ai pas d'autre abonnement que le mobile chez Orange (j'ai encore une adresse mail wanadoo depuis 25 ans et j'avais un abonnement Orange il y a une vingtaine d'années).
Que puis-je faire svp ?
- Sylvie_FWebconseiller
Bonjour LB71,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne fin de journée.
Sylvie
- LB71Sosheur occasionnel
Ok. Merci pour l'info.
Mais mon abonnement au contrat mobile Sosh n'apparaît nulle part : donc pas d'accès aux factures et autres documents.
Mon abonnement a commencé début août 2025 : peut-être dois-je attendre septembre pour voir apparaître la première facture (celle d'août 2025... qui m'a bien été prélevée sur mon compte bancaire) et les éléments de mon contrat ?
- Audrey0701Sosheur occasionnel
Bonjour. J ai plusieurs contrats chez vous. Livebox et 3 forfaits mobiles.
En voulant regarder les nouvelles offres, je me suis aperçue qu un de mes contrats ne s affichait plus.
Je ne comprends pas.
J ai bien un abonnement que je paie tous les mois donc comment faire car je ne peux pas le rattacher car pas d identifiant vu que je n ai pas accès à mes factures....
Merci de votre aide.
- Marine_VWebconseiller
Bonjour Audrey0701,
Je me permets de revenir vers vous suite au message de ma collègue Patricia d'hier☺️.
N'hésitez pas à nous communiquer vos coordonnées en message privé afin que l'on réponde à vos interrogations.
Belle journée 🌿 à vous.
Marine🌵
- Patricia_PWebconseiller
Bonjour Audrey0701,
Afin de vous apporter mon aide pour le rattachement de votre offre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Patricia
- rolandKTop Contributeur
Bonjour Audrey0701
Chaque abonnement à son propre identifiant ,pour le retrouver cliquez sur ce lien.
- Audrey0701Sosheur occasionnel
Je connais mon identifiant mais pas mon numéro de client
- CP74Apprenti sosheur
Bonjour,
Je rencontre un petit souci.
J'ai changer de forfait mobile. De orange je suis passé à Sosh puis dans la foulée j'ai souscrit à la série spéciale fibre.
J'ai fait cela début février.
Je n'arrive pas à rattacher mon contrat série spéciale fibre à mon mobile.
Mon numéro n'est pas reconnu alors que c'est bien celui-là après avoir demandé à un connseiller.
J'ai reçu une facture mais je n'arrive pas à accéder à mon client justement.
Comment faire ?
Merci :
- Khalid_AWebconseiller
Bonjour LydieCH,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Khalid
Contenu connexe
Impossible rattacher mon contrat à mon espace client - Pingpong entre 3976 et assistance.sosh.fr
Bonjour, Suite à son décès, j'ai repris le contrat ADSL de ma maman et j'en suis le titulaire depuis 07.2025. PROBLÈMES: _ 1/ Sosh me bombarde constamment de messages sans aucun rapport avec ma...Résolu159Vues0like2Commentaires