Discussion de forum

clarsy
Sosheur junior
08-09-2022
Résolu

VoLTE sur A33 5G

Bonjour,

J'ai acheté un mobile Samsung A33 5G sur le site Sosh/Orange car j'ai besoin de la VoLTE pour un déplacement.
Ce modèle est spécifié comme capable de la VoLTE.

Comment faire pour 
1) l'activer, ou
2) vérifier son activation si c'est supposé être automatique ?

J'ai appelé Samsung qui me dit que c'est à l'opérateur de faire...
J'ai appelé Sosh au 3976 qui ne sait pas ce qu'est la VoLTE...

Donc, pour l'instant, au hasard, si j'arrive à destination, le téléphone marche... ou pas.

Merci pour toute idée...

• Bonjour,

Sur les téléphones Samsung, depuis le Galaxy S7, Orange a la manie de "planquer" le réglage de la VoLTE et l'activer systématiquement, sans qu'un logo indiquant sa mise en service soit affiché.

Si le téléphone reste bien en 4G lors d'un appel, c'est tout bon.

Pour rappel, le 3976 n'est pas le numéro du service clients Sosh, c'est le numéro d'urgence pour certaines demandes bien précises. Il n'y a pas de service clients Sosh par téléphone.

13 Réponses

ziv
    Top Contributeur

Bonjour,

Sur les téléphones Samsung, depuis le Galaxy S7, Orange a la manie de "planquer" le réglage de la VoLTE et l'activer systématiquement, sans qu'un logo indiquant sa mise en service soit affiché.

Si le téléphone reste bien en 4G lors d'un appel, c'est tout bon.

Pour rappel, le 3976 n'est pas le numéro du service clients Sosh, c'est le numéro d'urgence pour certaines demandes bien précises. Il n'y a pas de service clients Sosh par téléphone.

clarsy
      Sosheur junior

Merci,

Donc on espère que ça marche... au pif.
      Pas relaxant, comme truc.

Pour info, le 3976 m'a répondu sans souci et m'a ensuite transféré au 3900 ?
      (j'avais essayé le chat, mais j'ai abandonné après plusieurs heures)

ziv
        Top Contributeur

Le 3900 est le numéro du service clients Orange, il ne répond normalement pas aux clients Sosh.