Discussion de forum
VoLTE sur A33 5G
- 08-09-2022
Bonjour,
Sur les téléphones Samsung, depuis le Galaxy S7, Orange a la manie de "planquer" le réglage de la VoLTE et l'activer systématiquement, sans qu'un logo indiquant sa mise en service soit affiché.
Si le téléphone reste bien en 4G lors d'un appel, c'est tout bon.
Pour rappel, le 3976 n'est pas le numéro du service clients Sosh, c'est le numéro d'urgence pour certaines demandes bien précises. Il n'y a pas de service clients Sosh par téléphone.
Attention à ne pas confondre 4G=LTE et VoLTE=Voix sur 4G/LTE.
Le premier est un type de réseau cellulaire, le second est la possibilité de transporter la voix et les SMS sur ce type de réseau qui, nativement ne supporte pas ces services au contraire de la 2G (=GSM) et de la 3G (=UMTS).
😞 pas facile...
Ce qu'il me faut c'est ce que je vois sur Orange sur cette page.
J'ai bien les conditions listées chez Sosh @ https://assistance.sosh.fr/faq/339929 :
- Une offre 4G
- Un mobile compatible tout neuf de chez Orange
- La couverture 4G
et pourtant pas de "Appels 4G" ou "Appels VOLTE" comme sur les forums...
Je vais essayer de me faire prêter une SIM d'un autre opérateur pour voir...
- chantoine08-09-2022Top Contributeur
Si, c'est facile.
Passez un appel et regardez sur l'écran s'il vous affiche :
- 4G/4G+/LTE/LTE+ : dans ce cas vous êtes en VoLTE
- 3G/3G+/H/H3/E/2G : dans ce cas, non.
Le service peut prendre 48h à être actif.
Si vous mettez la sim d'un autre opérateur pour lequel le mobile est compatible VoLTE (en général pour les Samsung c'est oui), vous aurez :
- une option VoLTE (ou voix sur 4G ou voix sur LTE) dans les paramètres, activable ou pas (sauf éventuellement si le mobile a été acheté chez Orange)
- et SURTOUT un logo VoLTE en permanence dans la barre d'état, en appels ou pas.