Discussion de forum
Utiliser décodeur TV 4 ou TV UHD avec offre Sosh
- 12-01-2020
Bonjour,
Pour rappel, Orange ne vend pas les décodeurs TV4 ou UHD au public. Ceux mis en vente sont donc à 100% des équipements "de contrebande" (prêtés et non restitués à Orange). Je ne recommande pas du tout de tenter l'expérience...
Si pour toi l'expérience TV est primordiale, je crains que la seule solution recommandable soit de passer sur une offre Orange.
Cela dit, j'ai le décodeur IHD92 et le ventilateur ne fait pas de bruit. Peut-être qu'un échange (gratuit, via le service client) s'impose avant de conclure ?
Bonjour,
Bénéficiant d'une offre Sosh VDSL à 24,99 € (avec option décodeur TV), j'étais prêt à passer à l'offre fibre, plus performante mais aussi plus chère, si celle-ci me permettait d'avoir un décodeur TV plus récent que le décodeur Play (IHD 92), autrement dit le décodeur TV4 (WHD 93) car j'imagine que le décodeur TV UHD 4K (WHD 94) est seulement réservé aux abonnés orange.
Il m'a alors été confirmé par chat que ce serait le cas. J'ai d'ailleurs enregistré cette conversation en guise de preuve. En voici un extrait :
G....... à 9:07, Mar 9:
Ma deuxième interrogation concerne le décodeur TV. Actuellement, j'ai un décodeur Play (IHD92). Et je souhaiterais savoir si en passant à l'offre fibre, qui offre davantage de puissance, il serait possible d'échanger ce décodeur qui date de 2013 contre le décodeur TV4 d'orange (WHD93), qui date lui de 2016. Je ne parle pas du décodeur TV UHD 4K (WHD94) qui est réservé aux abonnés orange mais bien de l'avant dernier modèle. Un passage à la fibre serait ainsi l'occasion d'avoir aussi un matériel plus récent et plus performant.
Nathan à 9:09, Mar 9:
Oui , c'est bien possible . Pour votre migration vers la fibre , de nouveaux équipements compatibles avec la fibre box et décodeur seront échangés afin de vous fournir un matériel dernière génération et cela gratuitement
G....... à 9:11, Mar 9:
Je suis très content. Eh ben, je souhaite valider mon passage à la fibre si parmi ces nouveaux équipements, il y a un décodeur TV plus récent. Vous êtes bien sûr de vous ? ;-)
Nathan à 9:13, Mar 9:
Oui , je confirme . Vous aurez un décodeur TV plus récent. Vous serez contacté sous 7 jours maximum sur le 06........ par la cellule expertise fibre afin de valider votre passage vers la fibre
- ziv09-03-2021Top Contributeur
FGsosh Bonjour,
Le décodeur TV4 est obsolète, il ne se fait plus. Le décodeur plus récent (WHD94) est réservé aux clients Orange. Certains en bénéficient (le plus souvent conservé en migrant d'Orange à Sosh) mais certaines fonctions ne sont pas possibles, notamment l'enregistreur.