le 24-09-2024 15:27
Bonjour,
J'allais migrer vers la fibre.
J'ai depuis de nombreuses années le décodeur TV je pensais donc qu'il serait changé mais pour celà il faut payer 40€.
Je ne comprends pas ce tarif. Il s'agit d'une option que l'on paye et si je comprends bien il ne s'agit pas d'une caution donc à la fin on restitué le décodeur.
Est-ce aussi applicable aux nouveaux clients ?
J'ai essayé de joindre le service client mais je n'arrive pas à accéder à l'historique donc à la réponse.
Merci
le 24-09-2024 16:06
Bonjour,
Les frais d'échange de matériel sont détaillés dans ce document contractuel :
https://documentscontractuels.orange.fr/les-offres-sosh_ann_3742.pdf
le 25-09-2024 07:46
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Cependant ce document n'explique pas pourquoi il faut payer pour l'échange d'un matériel de prêt ni si c'est frais sont applicables aux nouveaux clients ?
Bonne journée
le 25-09-2024 08:56
La première réponse et la plus simple, est car il y a un tarif contractuel clairement défini. La seconde car l'envoi et la récupération / recyclage d'un décodeur, c'est pas gratuit... Attention aussi au fait que le service enregistreur est facturé tout à fait différemment sur les nouveaux décodeurs.
Pour les nouveaux clients, on leur livre un décodeur pour la première fois donc il n'y a pas d'échange.
le 25-09-2024 21:07
Merci. Donc si je comprends bien le raisonnement si je résilie il faudra également payer les frais pour le recyclage ?
le 25-09-2024 21:14
Il y a bien des frais de résiliation d'une offre fixe.
Après, je dis pas que c'est ce que tu paies euro pour euro, mais que tout ce qu'il y a derrière un échange coûte de l'argent à l'opérateur et, à part avoir un très vieux décodeur (dont l'échange est incité par le fait qu'il soit gratuit), Sosh préfère que tu gardes ton décodeur.
26-09-2024 08:07 - modifié 26-09-2024 08:18
Encore merci du temps que vous prenez pour me répondre.
Je vais rechercher le contrat lors de la souscription qui date de plusieurs années (2018) mais je ne me rappelle pas de frais de résiliation si j'arretais l'option tv.
le 26-09-2024 09:14
Il n'y a pas de frais de résiliation de l'offre TV, mais de l'offre fixe dans son ensemble.