cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 

Augmentation des tarifs 2023

SOLVED
Maxoum198
Mini sosheur

Augmentation des tarifs 2023

Savez-vous si la loi 224-33 nous permet de résilier sans frais (fameux frais de déconstructions de la ligne de 50€) le contrat internet Sosh, dû à l'augmentation des tarifs en vigueur à partir de février 2023!

1 ACCEPTED SOLUTION
Mélina_P
Ancien intervenant Sosh

Bonjour,

Nous regrettons sincèrement de devoir appliquer une telle hausse ne représentant qu'une partie de l'augmentation importante de nos coûts d’exploitation, en particulier de l’énergie qui alimente nos réseaux.

Je vous invite à contacter un conseiller dédié via le lien suivant, en cliquant sur la vignette rose "Contact" en bas à droite de l'écran. Il pourra tout vous expliquer et étudier votre demande :

👉 https://assistance.sosh.fr/faq/415786 

View solution in original post

278 REPLIES 278

Bonjour, pourquoi imposer un n° fixe jamais utilisé?

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

De quoi on parle ? Quel est le rapport avec le sujet ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
Maleficient
Sosheur occasionnel

Bonjour,

Suite au mail reçu m'informant de l'augmentation tarifaire en avril prochain, j'ai pu lire sur le forum, qu'un utilisateur avait été contacté directement pour changer d'offre. Est ce que c'est quelque chose qui est réalisable actuellement ?

Je souhaiterais changer d'offre car je préférerais conserver mon numéro.

Ne profitant pas de tous les avantages de mon forfait actuel qui est relativement cher par rapport aux forfaits proposés en ce moment, et ce malgré la hausse de prix, j'envisageais déjà depuis ces derniers mois de changer d'offre voire d'opérateur.

Merci de partager vos avis

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Forfait 24,99€, c'est ça ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Maleficient
Sosheur occasionnel

Bonsoir,

Oui tout à fait le forfait à 24,99 euros car je suis cliente chez orange/sosh depuis plus de 10 ans

Après 13 ans chez Orange/ Sosh, forfait box, et 3 abonnements téléphoniques, soit pas loin de 80 euros par mois, on préfère me laisser partir que de m'accorer un geste commercial de 7 euros pour mon forfait téléphonique !

On sait fidéliser les clients , c'est bien !

Plus de regret à aller voir ailleurs

FJGP
Sosheur occasionnel

Bonsoir,  je suis client ORANGE et SOSH depuis un certain nombre d'années... Si je peux admettre une augmentation de mon abonnement ORANGE je trouve excessif celui de SOSH, 1 euro de plus sur 4,99 euros, alors que, déjà, ce n'est pas le meilleur prix sur le marché...Merci de revoir cela pour un vieux client fidèle.

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

C'est pas calculé en proportion ni en fonction de l'ancienneté. Tous les forfaits Sosh augmentent d'un euro. SFR et Bouygues ont aussi annoncé des augmentations équivalentes voire supérieures...

Le forfait 4,99€ n'a jamais été le meilleur marché, et pourtant, tu l'a choisi...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Gégé347
Apprenti sosheur

Bonjour,

Sosh va augmenter les forfaits mobiles de 1 à 2€ TTC / mois.

Dans le mail qui prévient de cette augmentation, il est bien indiqué que l'on peut résilier ou changer de forfait. Cependant, les forfaits pour les clients sont beaucoup moins avantageux que les forfaits pour les NOUVEAUX clients (moins cher, avec plus d'options).

Je ne sais pas vous mais payer plus cher, sans rien avoir en plus et ne pas être récompensé d'être un client fidèle depuis presque 20ans, passe difficilement.

Quand je demande à basculer sur le forfait à 17,99€ avec 100Go, on me répond que cette offre est réservé qu'aux nouveaux clients. Je vais donc payer 20,99€ pour 40Go. Pigeon ? Je crois bien oui malheureusement.

Si Sosh ne récompense pas ses clients fidèles, ils vont tous partir (comme je pense le faire) chez la concurrence.

Bonne journée.

Reçu moi aussi courrier d'augmentation.

Je ne comprends pas cette strategie de Sosh alors qu'il propose des forfaits mobile moins cher pour les nouveaux clients.😡🤬

Est ce légal au moins?

ziv
Top Contributeur

Bien sûr. Article L. 224-33 du Code de la consommation.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
ziv
Top Contributeur

C'est pas une stratégie, c'est une contrainte.

Par contre la stratégie de privilégier les nouveaux clients n'est pas nouvelle et elle continue pour l'instant, comme chez les concurrents.

=-=-=-=-=-=-=-=-=

Oui, c'est difficilement compréhensible pour un client fidèle. Je songe également à partir en gardant la portabilité de mon bureau .

ziv
Top Contributeur

Il n'y a aucune prise en compte de l'ancienneté, c'est 1€, par forfait, pour tous les clients Sosh. Simple et lisible. Pour rappel, SFR et Bouygues vont aussi augmenter leurs forfaits, de 1 à 2€ typiquement.

=-=-=-=-=-=-=-=-=