Discussion de forum
Augmentation des tarifs 2023
- 23-02-2023
Bonjour,
Nous regrettons sincèrement de devoir appliquer une telle hausse ne représentant qu'une partie de l'augmentation importante de nos coûts d’exploitation, en particulier de l’énergie qui alimente nos réseaux.Je vous invite à contacter un conseiller dédié via le lien suivant, en cliquant sur la vignette rose "Contact" en bas à droite de l'écran. Il pourra tout vous expliquer et étudier votre demande :
Un client qui n'appelle pas, ne reçoit pas d'appels et consomme 0 ko de data coûte quand même (un peu) à Orange, que vous le vouliez ou non.
Bonjour
"Que vous le vouliez ou non", 1 euro quel que soit le forfait de départ, ce n'est pas équitable.
Pour un forfait à 4,99, ça représente 20% d'augmentation, ce qui fait beaucoup.
Et ça fait mal, surtout quand on sait qu'avoir un téléphone mobile est devenu une obligation maintenant puisque beaucoup de services sont conditionnés à la réception de SMS de confirmation (achats en ligne, services bancaires, etc.).
Concrètement, mon tél. ne me sert qu'à ça, le reste du temps il est même carrément éteint.
Je dois téléphoner avec une douzaine de fois par an... Je n'y reçois que des appels frauduleux qui m'importunent, vu que les gens qui me connaissent savent qu'il ne faut pas me joindre dessus.
Bref cet objet est pour moi une plaie, que je suis obligée de supporter et qui coûte de plus en plus cher pour rien.
Je suis dégoûtée.
- chantoine15-02-2023Top Contributeur
Bonjour,
Pour cet usage très spécifique, vous trouverez des offres post payées à 2€ par mois, et (si vous pouvez vous passer de la douzaine d'appels que vous mentionnez) des offres pré-payées qui ne nécessitent qu'un rechargement tous les 6 mois, de 5€. Ce qui fait 86% d'économies par rapport au nouveau prix de votre offre Sosh.
- Yuges8116-02-2023Aspirant sosheur
Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum, je peux comprendre tous les points de vue concernant cette augmentation, mais pas au regard de ceci : https://www.zonebourse.com/cours/action/ORANGE-4649/actualite/Communique-resultats-2022-Orange-atteint-tous-ses-objectifs-2022-43001385/
Si Orange atteint tous ses objectifs, comment peuvent-ils nous faire croire qu'une augmentation de parfois 20% sur certains de leur forfait est nécessaire ???
Merci,
- chantoine16-02-2023Top Contributeur
Bonjour,
Aucun rapport.
Les objectifs peuvent être en termes de parts de marché, de résultat, de déploiements de réseaux, etc.
En quoi est-ce qu'un objectif atteint dispenserait de continuer à faire des efforts ? Si en tant qu'étudiant vous atteignez votre objectif avec 10/20 mais avez besoin d'aller à 12/20 pour prétendre à poursuivre vos études, vous arrêtez vos efforts ?
Même si Orange était super rentable (ce qui n'est pas le cas), il est encore lourdement endetté. Il faudra donc de nombreuses bonnes années, bénéficiaires, pour résorber la dette.
- floguy0216-02-2023Apprenti sosheur
Bonjour
Merci de votre réponse.
Je ne pourrai pas me passer des quelques appels ponctuels, c'est quand même la fonction première d'un téléphone et il y a toujours des imprévus.
Je ne trouve pas ces "offres à 2 euros" dont vous me parlez chez les grands opérateurs, je suppose qu'il faut chercher ailleurs, ce qui ne m'inspire pas vraiment confiance en cas de problème technique à résoudre.- ziv16-02-2023Top Contributeur
Pour être plus explicite, Free mobile est un "grand opérateur", mais il y a effectivement de quoi se méfier, vu le taux de pannes rapporté.