annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour, et hélas sans doute au-revoir

CGB31
Apprenti sosheur

Bonjour,

je lance une bouteille à la mer face à une absurdité totale, mais je suppose que tout le monde ici connait déjà le problème.

J'ai deux forfaits pour mes enfants, l'un avec 1 Go de données mobiles et l'autre avec 100Mo (ils n'ont pas le même âge !). Je souhaitait faire évoluer l'un et l'autre progressivement. Autant pour le premier on me propose un forfait 50Go, c'est un peu plus que ce que j'avais prévu mais soit. Mais pour l'autre aussi ! Alors qu'il existe un forfait à 5Go qui serait largement suffisant. Mais ce dernier n'est pas disponible en changement de forfait.

Je suis bien conscient de la pratique des forfaits différentiés entre anciens et nouveaux client. Pas de souci avec ça. Mais en l’occurrence il n'y a pas de forfait équivalent à celui à 5Go en renouvellement et dans les deux cas les deux nouveaux forfaits auraient été plus chers que les anciens, donc c'était gagnant pour SOSH.

Bref, j'avais espéré que quelqu'un s'aperçoive de l'absurdité côté relation commerciale, mais visiblement ce n'est pas le cas. En tout cas pas en passant par le chat.

La seule solution serait de passer d'abord par un autre opérateur, puis de revenir. Quitte à passer chez un autre, je pense que je vais y rester. J'étais satisfait chez SOSH, mais il y a des forfait intéressants chez FREE pour l'usage que je cherche.

Si jamais quelqu'un a une autre idée je suis preneur.

9 réponses9

rolandK
Top Contributeur

Bonjour @CGB31 

Bizarre,

Il n'y a pas actuellement de  forfait 50Go au catalogue. 

CGB31
Apprenti sosheur

Pas dans les nouveaux forfaits. Celui à 50Go m'est proposé comme changement pour mes deux forfaits actuels. Mais c'est trop pour l'un des deux, c'est pourquoi j'aurais voulu prendre celui à 5Go, mais qui n'est hélas proposé qu'en tant que nouveau forfait (avec donc la gymnastique de changement d'opérateur !).

rolandK
Top Contributeur

@CGB31 

S'il vous est proposé aux environs de 10€ ,c'est correct. 

CGB31
Apprenti sosheur

Oui, celui-là est bien pour changer le premier forfait (1Go->50Go). Mais pour l'autre forfait c'est trop. Je ne veux pas que mon fils ait 50Go de données mobiles 😄

Actuellement il a 100Mo, c'est très peu. Celui a 5Go aurait été bien. C'est là le coeur du problème.

rolandK
Top Contributeur

@CGB31 

Vous pouvez  limiter sa  consommation  .Il  y a des applications faites pour cela.

CGB31
Apprenti sosheur

Oui, tout à fait.

Mais le but est de payer un forfait en adéquation avec le besoin. Sinon je ne me casserais pas la tête.

ziv
Top Contributeur

Bonjour, 

Malheureusement, la façon de procéder des opérateurs ne prend plus en compte des besoins en évolution. Parfois le seul moyen d'avoir un forfait "adapté et au prix du marché" est de changer d'opérateur...

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh Voyage 200 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

CGB31
Apprenti sosheur

Le pire ici est que je suis prêt à payer un prix supérieur à ce que je paye actuellement, pour des forfaits qui existent bien chez SOSH. Le seul souci est que l'on ne me propose pas un de ces forfaits uniquement parce que je suis déjà client. Je ne cherche même pas à payer moins cher !

CGB31
Apprenti sosheur

Bon, et bien c'est un au-revoir. J'ai résilié mes deux forfaits.
C'est dommage. Je n'avais jamais eu de soucis avec Sosh jusqu'à avoir à affronter cette politique commerciale incompréhensible.
Je vous souhaite une bonne continuation, car techniquement c'est super !