Discussion de forum

Gaspax2
Mini sosheur
10-06-2026
Résolu

Changement de forfait Sosh mobile : pourquoi l'espace client n'affiche qu'un seul forfait ?

Bonjour à tous,

Je suis client Sosh depuis de nombreuses années et j'ai constaté aujourd'hui quelque chose d'étrange. En accédant à mon espace client pour changer de forfait mobile, un seul forfait m'est proposé : le 100 Mo à 10,99€/mois.

En contactant le service client via le chat, j'apprends qu'il existe en réalité 3 forfaits accessibles aux clients existants. Une conseillère me l'a confirmé par écrit : "il y a des offres proposées au service client et des offres disponibles sur l'espace client".

Ce qui me dérange c'est que j'étais sur le forfait à 25,99€ et que par le passé j'ai toujours pu changer de forfait seul depuis mon espace client. C'est d'ailleurs pour ça qu'on choisit Sosh, pour être autonome. Aujourd'hui je suis obligé de passer par le chat pour quelque chose que je faisais seul depuis 10 ans.

Mon épouse, également cliente Sosh, a exactement le même problème sur son compte.

J'ai fait un signalement auprès de l'ARCEP et de la DGCCRF.

Avez-vous le même problème de votre côté ? Un seul forfait affiché dans votre espace client au moment de changer d'offre ? Merci de partager votre expérience, plus on est nombreux à le signaler plus ça a du poids.

Merci d'avance.

• Bonjour Gaspax2 🤝, 

Je comprends parfaitement votre ressenti 🙏. 

Il n'est cela dit pas possible de profiter de forfaits qui ne sont pas disponibles en changement d'offre . 

C'est la raison pour laquelle depuis votre espace client vous n'avez pas la totalité des offres que vous visualisez depuis notre site . 

Je reste bien entendu à votre écoute pour toutes demandes complémentaires, et je vous souhaite une belle journée ☀️ . 

Ludivine 🌺

12 Réponses

ziv
    Top Contributeur

Bonjour,

Pouvoir changer de forfait à volonté, ça c'était dans les années 2010... De nos jours, les forfaits sont pratiquement tous réservés à la nouvelle souscription, avec des exceptions proposées au cas par cas.

C'est clairement indiqué sur la description de tous les forfaits de la gamme actuelle : https://shop.sosh.fr/mobile/forfaits-mobiles

L'ARCEP et de la DGCCRF n'auront rien à dire à ce sujet. Tu as souscrit à un forfait initialement, rien n'oblige contractuellement Sosh à te proposer autre chose que ce que tu as souscrit et qui te convenait jusque là... C'est une réalité du marché depuis plusieurs années désormais et il est de plus en plus vrai que pour bénéficier des meilleurs forfaits, le changement d'opérateur est la seule solution.

Gaspax2
      Mini sosheur

Bonjour et merci pour votre retour.

Je ne parle pas des séries limitées réservées aux nouveaux clients, c'est une pratique que je connais et accepte depuis longtemps.

Je parle des forfaits classiques ouverts aux clients existants. Sosh en propose bien 3, confirmé par écrit par leurs propres conseillers. Le problème c'est que l'espace client n'en affiche qu'un seul. Par le passé ils étaient tous visibles en ligne. Ce n'est plus le cas.

Avez-vous vérifié votre espace client récemment ?

ziv
        Top Contributeur

Des "forfaits classiques" il n'en existe pratiquement plus. Ce qui est proposé aux clients ce sont des "Série Sosh" qui sont une variante au même prix et contenu qu'un forfait normalement réservé à la souscription.

J'ai personnellement la "Série Sosh Voyage" qui est la variante proposée en migration (au cas par cas, pas à tout le monde) du "Forfait Sosh Voyage".  Les seuls forfaits qui me sont proposés sont le forfait 100Mo (un forfait "classique", "fossile" je dirais même, présent dans la fiche tarifaire, mais pas du tout avantageux) et une "Série Sosh 300Go 5G" qui est plus chère.

stephrem85
    Top Contributeur

Bonjour Gaspax2 

cela dépend du forfait possédé. 
    j’ai celui à 1,99€ et on me propose 4 forfaits en changement. 

ziv
      Top Contributeur

Mais tous plus chers, bien évidemment 😉

Gaspax2
      Mini sosheur

Bonjour et merci pour votre retour, c'est intéressant. Cela confirme que le catalogue affiché varie selon le forfait détenu. Plus votre forfait est bas, plus on vous propose d'options vers le haut. Plus il est cher, moins on vous en propose vers le bas. La logique économique est assez claire.

Gaspax2
      Mini sosheur

Merci pour ce retour, ça confirme le pattern.

Vous étiez sur le forfait le moins cher (1,99€), et on vous propose 4 forfaits, donc plutôt vers le haut. Moi j'étais sur le forfait le plus cher (25,99€) et on m'en propose 1 seul, vers le bas en data.

C'est exactement ce que je décris : l'algo ne regarde pas l'usage, il regarde le forfait actuel et ajuste les propositions selon l'intérêt commercial de Sosh. Plus vous payez cher, moins on vous facilite la sortie vers moins cher.

Louann_F
    Webconseiller

Bonjour Gaspax2,

Afin de vous accompagner efficacement et d'identifier les forfaits disponibles pour votre situation, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊

Louann

Fildel
    Sosheur hyperactif

Bonjour Gaspax2 
    Pour accéder à d'autres offres après avoir cliquer sur "Changer de forfait" sous l'offre qui est proposée cliquer sur "Voir le détail et comparer".

Magali_
    Webconseiller

L'échange proposé par ma collègue Louann_F n'a pas eu l'occasion de continuer mais nous restons à votre écoute ici si besoin même si vous avez déjà dû avoir des propositions par le chat.

Nous savons qu'ils ne sont pas forcément disponibles 24h/24, peut-être pourrez-vous aussi tester notre assistant Sharlie ultérieurement et voir si ses réponses correspondent à vos attentes de + d'autonomie ? 

Je vous souhaite un agréable week-end !

Magali

• Bonjour Gaspax2 🤝, 

Je comprends parfaitement votre ressenti 🙏. 

Il n'est cela dit pas possible de profiter de forfaits qui ne sont pas disponibles en changement d'offre . 

C'est la raison pour laquelle depuis votre espace client vous n'avez pas la totalité des offres que vous visualisez depuis notre site . 

Je reste bien entendu à votre écoute pour toutes demandes complémentaires, et je vous souhaite une belle journée ☀️ . 

Ludivine 🌺