Discussion de forum
Changement de forfait Sosh mobile : pourquoi l'espace client n'affiche qu'un seul forfait ?
- 17-06-2026
Bonjour Gaspax2 🤝,
Je comprends parfaitement votre ressenti 🙏.
Il n'est cela dit pas possible de profiter de forfaits qui ne sont pas disponibles en changement d'offre .
C'est la raison pour laquelle depuis votre espace client vous n'avez pas la totalité des offres que vous visualisez depuis notre site .
Je reste bien entendu à votre écoute pour toutes demandes complémentaires, et je vous souhaite une belle journée ☀️ .
Ludivine 🌺
Bonjour,
Pouvoir changer de forfait à volonté, ça c'était dans les années 2010... De nos jours, les forfaits sont pratiquement tous réservés à la nouvelle souscription, avec des exceptions proposées au cas par cas.
C'est clairement indiqué sur la description de tous les forfaits de la gamme actuelle : https://shop.sosh.fr/mobile/forfaits-mobiles
L'ARCEP et de la DGCCRF n'auront rien à dire à ce sujet. Tu as souscrit à un forfait initialement, rien n'oblige contractuellement Sosh à te proposer autre chose que ce que tu as souscrit et qui te convenait jusque là... C'est une réalité du marché depuis plusieurs années désormais et il est de plus en plus vrai que pour bénéficier des meilleurs forfaits, le changement d'opérateur est la seule solution.
Bonjour et merci pour votre retour.
Je ne parle pas des séries limitées réservées aux nouveaux clients, c'est une pratique que je connais et accepte depuis longtemps.
Je parle des forfaits classiques ouverts aux clients existants. Sosh en propose bien 3, confirmé par écrit par leurs propres conseillers. Le problème c'est que l'espace client n'en affiche qu'un seul. Par le passé ils étaient tous visibles en ligne. Ce n'est plus le cas.
Avez-vous vérifié votre espace client récemment ?
- ziv10-06-2026Top Contributeur
Des "forfaits classiques" il n'en existe pratiquement plus. Ce qui est proposé aux clients ce sont des "Série Sosh" qui sont une variante au même prix et contenu qu'un forfait normalement réservé à la souscription.
J'ai personnellement la "Série Sosh Voyage" qui est la variante proposée en migration (au cas par cas, pas à tout le monde) du "Forfait Sosh Voyage". Les seuls forfaits qui me sont proposés sont le forfait 100Mo (un forfait "classique", "fossile" je dirais même, présent dans la fiche tarifaire, mais pas du tout avantageux) et une "Série Sosh 300Go 5G" qui est plus chère.
Contenu connexe
Changement de forfait impossible : pourquoi ne suis-je pas élligible?
Bonjour, J'ai essayé de contacter le service client sans succès et ne recevant aucune réponse à mes questions sur le chat (après plus de 40minutes=, je fais une publication ici en espèrant que cela...Résolu2,2 kVues0like4CommentairesPourquoi ne suis-je pas éligible au changement de forfait voyage 5G
Bonjour, J'ai actuellement un forfait mobile à 25,99€. Je souhaite baisser de data / prix, car je n'utilise finalement que très peu la data. Je voyage régulièrement en Suisse et c'est pourquoi j'ava...Résolu5 kVues1like16Commentaires