Discussion de forum
Changement de forfait mobile
- 04-07-2019Bonjour
cette offre n'est disponible que pour les nouveaux clients.
BonjourSaPristi1 regarde mieux, c'est indiqué clairement.
Dans le doute, cf https://communaute.sosh.fr/t5/Trucs-Astuces-des-Soshers/D%C3%A9cryptage-Comprendre-si-je-suis-%C3%A9ligibile-%C3%A0-une-promo-quot/m-p/2218508#M11117
Et avant d'invoquer la loi ou te tourner vers une concurrence prétendument plus respectueuse, rends-toi bien compte que ceux-ci font de même, à savoir des promos strictement interdites à leurs propres clients et ce, depuis plusieurs années...
Il faut donc bien prendre les promos pour ce qu'elles sont : des produits d'appel pour inciter les clients à changer d'opérateur, pas un programme de fidélisation.
Bonjour ziv
Ta perception de " indiqué clairement" me laisse perplexe : je dois donc me rendre sur une tierce page pour trouver l'information, qui est générique et pas propre à l'offre en question. De plus, lorsque je suis sur la page de la promotion en question, j'ai un bouton "changer de forfait" qui apparait très clairement. Or si cela est impossile pour tous les clients actuels de SOSH, pourquoi Sosh se donne la peine de mettre un tel bouton ? C'est très clair en effet [ironie]
Ooo la belle excuse : selon toi puisque tous les concurrents, Sosh y compris, se montrent irrespectueux des clients avec ce type de promotions, cela justifie que nous ne réagissions pas en que consommateur ? Ce n'est pas parce qu'un grand nombre d'acteurs a des pratiques à la limite de l'abus que nous devons les accepter, au contraire. Et je ne vois pas pourquoi je me priverais "d'invoquer la loi" puisque c'est par ces lois que notre société dans son ensemble est régie.
Enfin, je te donne raison, ces offres promotionnelles sont faites pour attirer de nouveaux clients. Selon ta logique, il est donc tout à fait normal que je joue le même jeu opportuniste que les opérateurs mobile et donc que je me prive pas d'en profiter en changeant d'opérateur. Free en propose des pas mal en ce moment
Bonne journée à tous
- ziv01-11-2019Top Contributeur
SaPristi1 non, l'information est directement visible sur la page d'information de la promo : https://communaute.sosh.fr/t5/News/Double-Promo-Les-forfaits-20Go-et-50Go-%C3%A0-partir-de-11-99-pendant/ba-p/2426558
"Offre non valable pour les clients en migration depuis une offre Orange et Sosh."
Après, certains ont du mal à comprendre ce qu'il y a derrière ces termes donc des précisions supplémentaires peuvent parfois êtres utiles.
Après, je déplore comme toi ces pratiques injustes mais le marché (dans son ensemble) est désormais ainsi fait et il faut s'y résoudre. C'est même parfois pire ailleurs puisque les "promos à vie" (toujours inaccessibles aux clients de l'opérateur) introduisent des clients "à deux vitesses" et une injustice durable dans le temps.
Bref, c'est pas nouveau et malheureusement, tant qu'il y aura un troublion qui bradera ses forfaits, les autres seront obligés de suivre et cette discrimination entre nouveaux et anciens clients demeurera...
Et toutes ces pratiques sont parfaitement légales. Il est clair que, depuis le temps que ça dure, les associations de consommateurs auraient usé de leurs moyens si ça ne l'était pas. Or, ça fait des années que ça dure en toute impunité. D'ailleurs, les "offres de bienvenue" ne sont pas uniques au secteur, c'est une pratique commerciale assez classique.
- DjToto120-01-2020Sosheur occasionnel
Le fait de proposer des promotions aux nouveaux clients n'empêche pas d'en faire autant avec ses anciens clients qui seraient aussi tentés de changer de forfait pour une formule plus onéreuse. En termes commerciaux, cela participe de la fidélisation de la clientèle et cela porte toujours ses fruits. A contrario, le fait de ne pas prendre en compte ses fidèles clients et de leur refuser les offres "réservées aux nouveaux contrats" est le meilleur moyen de les décevoir et de les voir partir ailleurs... pour le pire ou pour le meilleur, qu'importe.
Personnellement, je ne me "résous" jamais à l'absurde et ne peux que donner raison aux nombreux utilisateurs qui se sont plaints de ce fait et qui n'ont manifestement pas été pris en compte.
Pour finir sur une note culturelle : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/trublion/80047