Discussion de forum
Changer forfait mobile
La question, est-ce juste des menaces, où demain tu résilies tous tes forfaits ? Car la position de Sosh n'a aucune raison de changer, le conseiller l'a confirmé.
Non, ce n’est pas une menace.
Une menace, au sens juridique, implique une intention de nuire ou de faire pression illégitime sur quelqu’un. Ici, il s’agit simplement d’une décision commerciale personnelle : adapter ou non mes contrats en fonction de leur adéquation avec mes besoins et avec le marché.
Parler de résiliation dans ce contexte n’est pas une menace, mais une conséquence logique d’un choix de consommateur.
Sosh est libre de sa politique commerciale, et de mon côté je suis également libre de choisir un opérateur qui correspond à mon usage.
Cordialement.
- ziv03-04-2026Top Contributeur
Jouer sur les mots ne change rien. C'est une stratégie de négociation bien connue, le chantage à la résiliation.
Tant que tu ne passeras pas à l'acte, Sosh aura raison de refuser les migrations à ses clients, car très souvent, ils se plaignent, mais restent quand même.
- Ingineur9903-04-2026Sosheur
Ah d’accord, donc maintenant on est sur de la “psychanalyse de client” 😄
Vous appelez ça une stratégie, moi j’appelle ça un comportement tout à fait normal : comparer une offre, constater qu’elle n’est plus adaptée, et envisager de changer si rien ne correspond.
C’est exactement comme ça que fonctionne n’importe quel marché concurrentiel.
Après, que certains clients restent malgré tout, c’est leur choix. Ça ne rend pas la demande moins légitime pour autant.
Et rassurez-vous, je n’ai pas besoin de “bluffer” sur un forum : chacun gère ses contrats comme il l’entend, au moment qu’il juge utile.