Discussion de forum
Demande d'une ligne fibre
Bonjour Paul2101,
Une expertise conjointe associant l'Opérateur d'Infrastructure et Orange a été planifiée.
Celle-ci est prévue pour le 01/09/21.
Vous serez recontacté par les services techniques pour reprendre rendez-vous une fois le problème résolu.
Bon après-midi.
Yara_H
Je ne peux pas le croire.
Ce matin, Orange a envoyé un autre technicien chez moi. Encore une fois, le technicien est arrivé à l'improviste. Je n'avais reçu aucun SMS ni e-mail pour dire qu'il venait, mais ce n'était pas vraiment un problème. Il a dit qu'il était venu installer une connexion fibre et a dit vaguement qu'on lui avait dit qu'il y avait un problème. Quand je l'ai interrogé, j'ai vite découvert qu'il ne savait rien des quatre visites précédentes relatées ici. Mais de toute façon, je l'ai laissé faire ce pour quoi il était envoyé.
Comme tous les techniciens des quatre précédentes visites, il a regardé dans les trappes, il est allé au PB, il a téléphoné au central téléphonique et il a consulté son smartphone. Exactement la même routine. Puis il m'a dit qu'il devait aller jusqu'au central téléphonique et qu'il reviendrait plus tard. A son retour il m'a dit exactement la même chose que tous les techniciens m'avaient dit à l'issue des quatre visites précédentes : « Je suis désolé, mais il y a un problème de continuité, je ne peux pas faire l'installation de la fibre optique » . J'ai invité le technicien chez moi et lui ai montré le message de Yara_H (30/8/2021) et ma réponse (01/09/2021). Je voulais qu'il comprenne la manière dont Orange opère. Il m'a dit qu'il ne serait même pas payé pour cette intervention. Je suppose qu'il doit être un sous-traitant quelconque. Je me suis senti désolé pour lui.
Résumé:
RDV 1
Le 1er juillet, un technicien est venu chez moi pour installer une connexion fibre optique. Il a dit qu'il y avait un "petit problème". Il s'est rendu au central téléphonique et m'a dit que l'installation était impossible à cause d'un problème de continuité.
RDV 2
Le 10 juillet à proprement parler n'était pas un RDV. Le même technicien qui est venu le 1er juillet m'a téléphoné lors du RDV proposé pour me dire qu'il appelait depuis le central téléphonique et qu'il ne servait à rien de venir chez moi, car le problème de continuité n'avait pas été résolu.
RDV 3
Le 28 juillet, deux techniciens sont arrivés dans deux véhicules et ont conclu leur visite en me disant qu'ils ne pouvaient pas installer une ligne de fibre optique, car le problème de continuité n'avait pas été résolu.
RDV 4
Le 1er septembre, deux techniciens sont arrivés dans deux véhicules et ont conclu leur visite en me disant qu'ils ne pouvaient pas installer une ligne de fibre optique, car le problème de continuité n'avait pas été résolu.
RDV 5
Le 7 septembre, un autre technicien est arrivé. Il a fait toutes les mêmes choses que les techniciens précédents. Il a regardé dans les trappes, il est allé au BP, il a téléphoné au central téléphonique et il a consulté son smartphone. Puis il a dit qu'il devait se rendre au central téléphonique. Il est revenu un peu plus tard pour me dire qu'il ne pouvait pas installer une ligne en fibre optique, car le problème de continuité n'avait pas été résolu.
Contenu connexe
Demande d’attribution d’une IP personnelle dynamique pour nouvelle ligne Sosh Fibre
Bonjour, Je viens de souscrire une ligne Sosh Fibre et je souhaite m’assurer d’une chose concernant mon adresse IP. Par défaut, je sais que les nouvelles lignes passent par CGNAT, mais j’aimerais...Résolu3,7 kVues0like5CommentairesDemande de portabilité subséquente bloquée (Ligne résiliée le 1er juillet)
Bonjour, Je sollicite l'aide d'un Webconseiller Sosh pour débloquer ma situation. Ma ligne mobile a été résiliée le 1er juillet. Je suis donc parfaitement dans le délai légal des 40 jours pour deman...Résolu1,8 kVues0like39Commentaires