Discussion de forum
Formulation des forfaits incompréhensible.
J'attends de l'honneteté. Il n'y a pas une Europe des opérateurs.
Peut-être que la CEE n'existe plus, mais vous savez très bien ce que j'ai voulu dire.
Si on parle Europe, la Suisse en fait partie, il n'y a aucune doute la dessus. Si on parle de l'Union Européeen la Suisse n'en fait pas partie.
Donc les opérateurs devraient parler avec des termes qui existent et non avec des "europe des opérateurs".
Si on dit "compris de l'europe vers l'europe" tous les pays de l'europe son inclus, donc France vers l'Espagne ou la Suisse. Si on veut exclure la France ou la Suisse on doit dire Union Européeenne, et dire "des autres pays de UE que la France vers eux-mêmes". Et là, on comprend que les appels de France vers l'Espagne n'est plus possible.
Pourquoi les opérateurs font ils le distingo entre la France et l'Europe dans le détail des forfaits ?
Vous dites savoir ce qu'est le roaming ?
Votre forfait est pour un usage principal en France, mais permet dans le cadre du roaming et donc en déplacement dans la zone Europe d'utiliser votre forfait. La France ou plus exactement le pays d'origine de votre forfait ne figure pas dans la zone Europe dans le cadre de l'itinérance. Il ne permet pas de téléphoner gratuitement vers la zone Europe (sauf les fixes qui est une spécificité du forfait 24,99€), mais uniquement le pays d'origine.
De plus, dans les pays de la zone Europe dont vous pouvez trouver la liste sur la fiche tarifaire ou via un lien dans le détail du forfait, la France n'y figure pas.