Discussion de forum
Incohérences entre les pratiques de Sosh et les engagements RSE d'Orange
- 02-07-2024
Moi j’ai pris l’offre 12.99€ à 130go et comme j’etait abonner depuis moins d’un mois, et après réclamations sur le Tchat, il m’ont passez à 150go au même tarif… comme quoi quand il veulent il peuvent…
Merci pour votre réponse ziv . Toutefois, il semble que vous n'ayez toujours pas saisi l'essence du fil. Mon point n'est pas de contourner les règles commerciales, mais de mettre en lumière une incohérence dans les pratiques d'Orange par rapport à ses engagements environnementaux.
Imposer la production et l'envoi d'une nouvelle carte SIM pour un nouveau contrat, alors que cela pourrait être géré informatiquement quand l'usager est DEJA chez l'opérateur et possède une SIM, génère des déchets inutiles et va à l'encontre des valeurs RSE d'Orange.
Ce n'est pas "tricher le système" que de demander à une entreprise de s'améliorer afin qu'elle respecte ses propres engagements écologiques.
En tant que "Top Contributeur", je vous encourage à considérer ces aspects pour contribuer de manière constructive à la discussion.
On va arrêter là, je pense. Mais considères QUI decide de commander une nouvelle SIM. Ta SIM existante ne peut pas être réutilisée car elle a déjà un abonnement qui lui est rattaché et une fois celui-ci résilié, elle est inactivée définitivement.
- Toupae03-07-2024Sosheur junior
Donc, vous êtes d'accord pour maintenir une "règle" qui entraîne systématiquement la création de déchets et de la pollution, alors même que cela pourrait être évité instantanément en modifiant simplement une ligne dans la procédure ? Soit.
- ziv03-07-2024Top Contributeur
Non, mais je considère que c'est de la responsabilité du client de faire ce qu'il pense nécessaire pour contourner les règles commerciales qui ne lui plaisent pas. Personne ne l'y oblige.
Tu as actuellement un forfait quasi identique et "qui fonctionne", tu pourrais t'en contenter au lieu de décider d'en changer, de la même façon que tu utilises un Fairphone ancien, avec les conséquences telles que l'absence d'eSIM qui résolverait aussi ton cas de conscience.
- Toupae03-07-2024Sosheur junior
Bonjour Ziv,
Je trouve dérangeant que vous me jugiez sans connaître ma situation. Ce type de comportement n'apporte rien de constructif à la discussion. Mon objectif est de souligner une incohérence entre les pratiques d'Orange et ses engagements environnementaux, pour encourager des pratiques plus durables, ce qui bénéficierait à tous.
Cordialement,