Discussion de forum
Opttion Africa: impossible d'appeler vers l'etranger
Salut Anderson82
Tu émets des appels vers un de ces pays ?
Pays concernés par cette option: Mali, Sénégal, Cameroun, Madagascar, Côte d'ivoire, République Démocratique du Congo
oui Madagascar
- rolandK19-11-2023Top Contributeur
Bonjour @Anderson82
Avec ou sans l'option vous devriez pouvoir appeler ces numéros (sauf si vous avez un forfait bloqué.)
Etes vous sûr de la numérotation ?
Avez vous essayé d'autres numéros ?
Quel forfait avez vous ?
- Anderson8219-11-2023Apprenti sosheur
oui, il n'y a pas de problème de numéros.Ce sont des numéros de mon répertoire, que je pouvais appeler avec mon ancien forfait (autre opérateur), que je peux toujours appeler en utilisant les cartes prepayées (donc le problème ne viendrait pas de la bas)
j ai un forfait non bloqué 2h avec l option Africa.
les conseillers Sosh me demandent de faire des reboot de mon tel, me demande les numéros que je contacte, me demande si ce sont bien des numéros Orange!!...si ce ne sont pas des numéros orange, j'aurai du hors forfait.😏, mais ca devrait fonctionner..
Malheureusement, j'ai appelé tous les numéros de mes contacts la bas et aucun ne passe
J'ai aussi croisé les cartes cartes SIM et téléphone avec mon tel pro,sans plus de succés
j'ai appelé le 3976, on m'a orienté en boutique Orange pour une nouvelle carte SIM, le problème persiste.
Réinitialisation des paramètres réseau: problème non résolu
Voila en résumé ce que j'ai fait.
- rolandK19-11-2023Top Contributeur