le 28-03-2026 11:41
Bonjour à la communauté
J'ai lu plusieurs sujets qui parlent des passages d'Orange vers Sosh, mais aucun qui ne répond précisément à mes interrogations.
Je suis client Orange Open Up Fibre avec 2 décodeurs TV et forfait mobile + un second forfait mobile depuis des années. J'ai donc la fibre Orange + 2 décodeursTV + un forfait mobile, pour la somme de 71.99 mensuels. A cela s'ajoute un second forfait à 19.99 mensuels, offre promotionnelle récupérée en magasin.
Je n'ai plus besoin de décodeurs TV, je souhaite passer la fibre et les mobiles chez Sosh : boite internet fibre à 24.99 + deux forfaits mobile à 11.99.
J'ai bien lu et constaté que je pouvais dégrouper fibre + mobile chez Orange, et changer de formules. Cependant, pour des raisons commerciales, Orange ne souhaite pas me proposer ces offres qui m'intéressent. Je dois donc souscrire une nouvelle formule, je ne peux pas migrer directement. De plus, même si je souscris une nouvelle offre Sosh, la portabiltié des numéros est refusée, que ce soit pour le fixe ou les mobiles.
1. Téléphonie mobile :
Etant donné que je souhaite absolument conserver les numéros de téléphones portables, je vais donc être obligé de "désolidariser" mon offre fibre + mobile, pour passer les 2 forfaits mobles à la concurrence pour avoir la portabilité. Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il n'y a pas d'autres moyens ?
Si c'est vraiment le seul moyen, je trouve cela très étrange, car une fois passé à la concurrence, il est fort probable que l'offre concurrente me convienne et que je ne repasse plus chez Sosh après. Je trouve cela étonnant de la part d'Orange de forcer ses clients à aller voir ailleurs (potentiellement il y a encore 2 autres forfaits pour les autres membres de la famille en jeu).
2. Fibre
Je ne tiens pas particulièrement à conserver mon numéro de fixe. Je peux donc souscrire directement chez Sosh et résilier chez Orange.
Dois-je cependant m'attendre à des surprises ? Je télétravaille, je ne peux pas me permettre d'avoir de coupure de plus de 24 heures. Un technicien doit-il venir sur place pour installer la boite Sosh, ou alors la Livebox et boite Sosh sont-elles interchangeables ?
Merci pour vos réponses
28-03-2026 13:58 - modifié 28-03-2026 14:25
Bonjour,
Si tu veux bénéficier des meilleurs tarifs Sosh, la migration ne la permettra pas, sans compter qu'il y a aussi des frais de "migration à la baisse" de 49€. Le but est très clairement de décourager les clients de le faire. La double portabilité ou la résiliation/souscription (avec perte du numéro) seront les meilleures solutions.
(pour rappel, la portabilité du numéro concerne le changement d'opérateur, or Sosh/Orange c'est le même opérateur donc l'opération pertinente est la migration de forfait, avec de nombreuses restrictions)
Concernant la qualité de service fibre, aucun opérateur grand public ne garantit un temps de de rétablissement de 24h, c'est du ressort d'une offre "pro". Même si on peut s'attendre à que ça n'arrive que très rarement, à toi (ou à ton employeur) de prévoir les précautions et solutions de secours nécessaires pour assurer la continuité de ton activité si ça arrive.
le 28-03-2026 17:09
OK merci !
Il va donc falloir que je passe les 2 téléphones mobiles + la fibre chez un concurrent, c'est bien qu'il me semblait.