Discussion de forum
Reprise avec Bonus - ce n'est pas tres clair
- 22-10-2025
Pour bénéficier du bonus, votre J5 devrait avoir une valeur de 1€ minimum et comme il est à zéro , pas de bonus.
Bonjour Chelmi7,
Je comprends votre mécontentement concernant cette situation, et je vais être transparent avec vous.
Dans votre cas, le blocage vient du fonctionnement de la reprise en ligne : lorsque la valeur “nue” du mobile est inférieure à 10 €, la reprise ne peut pas être déclenchée automatiquement lors de la commande, même si un bonus est bien prévu pour l’achat d’un mobile neuf.
Le bonus ne s’applique malheureusement que si la reprise est techniquement activable dès la commande, ce qui n’est pas le cas ici avec vos téléphones.
C’est pour cette raison que la reprise ne vous est pas proposée, et qu’elle ne peut pas être ajoutée après coup, même si le principe peut sembler incohérent vu le montant du bonus annoncé.
Il ne s’agit pas d’un refus volontaire, mais bien d’un blocage système sur lequel nous n’avons pas de possibilité d’agir à notre niveau.😔
J’espère vous avoir apporté les éclaircissements nécessaires, même si j'ai conscience que la réponse n’est pas celle que vous espériez.🙏🏻
N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin je reste disponible et je vous souhaite une bonne journée.🌞
Stéphane