Discussion de forum
Resiliation femtocell
- 06-02-2021
Non, c'est normal de se poser des questions mais justement, le service femtocell ne s'arrête pas tout de suite mais cet été. Cela permet de s'organiser en conséquence.
Concernant la compatibilité voix sur Wifi des mobiles, ça fait 3 ans que j'alerte Orange (via Sosh) qu'un effort d'extension de la liste des mobiles compatibles doit être fait. A ce jour, elle est malheureusement toujours insuffisamment fournie, même si ça s'est beaucoup amélioré.
Bonjour
je ne vois pas le rapport avec l'arrêt d'un service et le fait que Sosh soit low cost
je vous rappelle que je suis dans une maison ancienne dont les murs sont très épais, et que le nombre de répétiteurs nécessaires, dépassent les possibilités techniques
De plus, il est difficilement admissible ( pour moi ) que l'abandon d'un service apporte une baisse de qualité de service au client, et ce, quelque soit son prestataire
Escusez moi de faire part de mon mécontentement, et rassurez vous mes connaissances me permettent de savoir comment pallier à cette décision unilatérale
Se priver de l'avis client est suicidaire pour une entreprise
Pour rappel, je suis un client Sosh ordinaire, mon avis n'engage pas Sosh.
Certaines offres proposent voire incluent la fourniture de répéteurs Wifi et une prestation de conseil de pose. Bien évidemment, pas Sosh. Le client doit se débrouiller pour acheter et équiper son logement, si besoin. Peut-être que dans ton cas, il serait préférable d'utiliser un cablage Ethernet vers les zones éloignées de l'habitation + des pont/répéteurs Wifi.
A l'image des autres opérateurs qui ont déjà fait de même, Orange a pris la décision il y a plusieurs années d'arrêter la femtocell, quelques en soient les conséquences. La technologie proposée à la place a des avantages, notamment qu'elle marche sur tous les réseaux Wifi et pas juste sur une femtocell à un endroit donné, mais elle a aussi des inconvénients, notamment la compatibilité limitée avec une liste de mobiles homologués par chaque opérateur.
- Titi2460022-08-2021Mini sosheur
Forte implication pour un simple client
Je dis ça car vous placez le débat sur un autre plan que le mien
Pour moi le débat est clos avec vous, puisque vous n'apportez aucun élément sur le fond de ma question
cordialement
- ziv22-08-2021Top Contributeur
Je n'ai pas compris ce que tu espères outre la mise à disposition du service "Appels Wifi". Il n'y a pas d'alternative...