Discussion de forum
Utiliser le smartphone à la place de la box
Bonjour,
Avant la fibre, j'ai passé plusieurs années avec une box 4G et 4-5 sim de 80Go environ que je faisais tourner et qui suffisaient pour toute la conso maison (dont pas mal de télé) + télétravail.
Je suis à 200m d'un relai donc j'avais 80-200 mégas en 4G contre 3 en adsl avec le vent dans le dos.
Pour la télé en HD il suffit de 5 mégas, donc la 4G suffit largement sauf limite de couverture ou amateur de jeux vidéo (qui réclament un ping très faible) dans le foyer.
merci pour ta réponse. Qu'est-ce qui t'a fait passer à la fibre finalement? mais du coup si j'ai bien compris tu peux avoir une box qui fonctionne comme un téléphone?
- ziv26-03-2024Top Contributeur
Tu peux acheter un modem 4G/5G dans le lequel tu mets la carte SIM et qui donne accès à l'Internet mobile via un réseau Wifi qu'il gère. Grosso-modo, c'est comme un mobile qui ne fait que le partage de connexion, pas de communication voix, pas d'écran tactile, etc...
- Nico387826-03-2024Aspirant sosheur
Je n'ai pas de télé donc ça ne me pose pas de problème.
Par contre quelqu'un peut me dire si à la place d'une box on peut avoir un recepteur 4 ou 5g dans la maison comme un smartphone mais qui reste à demeure ? je sais pas si je suis très clair...
- chantoine26-03-2024Top Contributeur
MyCanal + MolotovTV + Netflix avec une Chromecast ou équivalent 🙂
- ziv26-03-2024Top Contributeur
Juste pour rappel, pas de "TV d'Orange" sur un téléviseur avec un abonnement mobile Sosh, il faut que tu utilises d'autres services de VOD/VOD par abonnement pour regarder les programmes qui t'intéressent, ou se contenter de smartphone/tablette/ordinateur.