Changer mon offre, mes options - Déménager

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Airbox Orange pour forfait Sosh

Bonjour et bonne année 2019 !

 

Pour moi, elle commence mal : j'ai changé de forfait Sosh (passage à 20 Go) pour prendre une option airbox 4G avec multiSIM. J'ai reçu les deux, mais :

- dans la boîte multicolore Sosh de l'airbox , il y avait une airbox Orange (noire avec le logo Orange). De plus le SSID de l'airbox (inscrit "Orange Airbox - yyyy" dans l'airbox) ne correspond pas à celui ("Airbox Sosh - xxxx") inscrit sur les étiquettes autocollantes fournies avec l'airbox.

- Par contre, le N° de Clé inscrit sur ces étiquettes correspond bien à celui inscrit dans l'airbox Orange.(Quid ?)

J'ai essayé de mettre en service l'airbox avec le SSID Orange et la Clé fournie.

- Quand je consulte les réseaux Wifi à partir de mon téléphone 3G, je vois apparaitre celui de l'airbox avec l'appellation "Orange Airbox - yyyy".

- Quand je ne connecte à la page "192.168.1.1" je retrouve bien un logo Orange en haut à gauche.

 

D'autre part, quand j'allume l'airbox, les 3 voyants de celle-ci s'allument (en vert), mais s'éteignent au bout de quelques secondes. Je n'ai donc aucune vision de la qualité du réseau ni de la charge de la batterie.

 

Les Airbox Orange sont-elles totalement compatibles avec les forfaits et options Sosh ?

Si Oui, comment régler les problèmes de voyants non permanents ?

Si Non : comment procéder à l'échange ?

 

Merci pour vos retours,

Cordialement.

 

10 réponses10

Bonjour @fratra,


Afin de vous aider, merci de m'indiquer le modèle exact de votre Airbox.

La navigation internet fonctionne t-elle ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour SabrinaD !

 

Le modèle de mon Airbox Orange est : E5573Bs - 320.

Je peux me connecter à l'Airbox en Wifi, et accéder à son menu depuis mon mobile 3 G ou depuis mon micro ordinateur, mais quand j'y acccède, on me signale qu'il y a une nouvelle version d'Airbox disponible et que je dois faire la mise à jour.

Quand je lance la mise à jour, on me signale que que la fonctionalité n'est disponible que pour l'administrateur.

Quand j'indique le mot de passe administrateur, on me signale que le degré de complexité de mon mot de passe est trop faible.

J'ai voulu le changer, mais comme j'ai des gros doigts, j'ai dû me planter ce qui fait que je ne peux pas continuer la procédure et dois attendre un peu avant de recommencer (si je peux);

 

En ce qui concerne l'accès à internet, pou r le moment, c'est négatif.

Merci pour vos retours,

 

Bonjour @fratra 

Avez-vous pu recommencer la procédure pour modifier votre mot de passe afin d'effectuer la mise à jour de l'air box ? :Content:

G-rm

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour @G_remy !

 

J'ai pu modifier mon mot de passe et relancer la mise à jour de l'Airbox.

Malheureusement, après le téléchargement d'un 1er fichier à 100% fichier, le 2ème (Pack de mise à niveau) s'est arrêté à 99% et je n'ai pas eu de message confirmant (ou pas) la totalité de la réception et la mise à jour effective de l'Airbox.

Pour le moment, la situation est toujours la même :

- Quand je mets en route l'Airbox, les 3 voyants s'allument en vert, puis le voyant de la messagerie s'éteint en même temps que le voyant réseau passe au rouge. Puis tous les voyants s'éteignent.

- Quand je rappuie sur le bouton de mise en route de l'Airbox, je retrouve le voyant réseau en rouge et celui de la batterie en vert

Je peux accéder au menu de l'Airbox, mais pas à internet. Je suis obligé de repositionner mon ordinateur sur le réseau de ma Livebox pour vous répondre.

 

Cordialement,

Fratra

 

Il y a du nouveau !

Apparemment, quand je suis retourné voir le menu de l'airbox, j'ai eu un message me demandant de saisir mon code PIN, ce que j'ai fait. Du coup le voyant réseau de l'Airbox est passé au vert et je peux accéder à internet

Donc la question est maintenant :

Y a-t-il un moyen pour accéder à internet sans être obligé de resaisir le code PIN de l'airbox à chaque fois qu'on la met en route ?

Merci pour votre réponse,

Bonjour @fratra 


Le plus simple serait de désactiver le code pin dans les paramétres de l'Airbox onglet sécurité.

Cdt
G-rm

Conseiller Spécialiste Mobile
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Je suis allé dans le menu Airbox, partie configuration / Sécurité / Gérer le code SIM.

Le champ, qui comporte 2 réponses "Désactiver" ou "Modifier" était bien positionné sur "Désactiver".

Mais ça ne marchait pas.

En fait, c'est quand la fenêtre me demandant le code PIN s'est ouverte, que j'ai vu une case à cocher précisant "Ne plus me le demander".

Je l'ai cochée et apparemment, depuis que je l'ai cochée, quand je mets en route l'Airbox,  le voyant réseau reste au vert et je peux accéder à internet.

Je vous envoie cette réponse via l'Airbox.

Merci de m'avoir orienté vers la bonne solution.

Cordialement !

Bonjour @fratra 


Nous sommes heureux d'apprendre que le service fonctionne correctement, nous restons à votre écoute si besoin et vous souhaitons une agréable journée. :ClinDoeil:

G-rm

Conseiller Spécialiste Mobile
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Bonjour,

échanges passionnants,

je viens de terminer un chat un peu difficile (ce ne doit pas toujours être facile pour eux de comprendre les besoins parfois farfelus) avec sosh : je voulais utiliser leur SIM dans une airbox Orange (je préfère acheter et Sosh loue seulement). Ils me disent que ça marche (votre cas apparemment), mais je me méfie un peu. Ca marche toujours ?

Merci pour votre aide