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11-01-2019 08:33 - modifié 11-01-2019 09:04
Bonjour à la communauté,
J'ai découvert, ce que je pense être un bug. Suite à un imprévu, je dois me rendre à Londres demain.
Ce n'est pas la 1ere fois et d'habitude tout fonctionne correctement. Là je vais devoir utiliser ma seconde ligne.
Par acquit de conscience, quand j'ai voulu vérifier que mes communications étaient autorisées à l'étranger", je suis tombé sur le bouton "autoriser les communications":
Et quand je clique sur 'Autoriser les communications" il ne se passe rien. Je dois faire "clique droit" et ouvrir le lien.
Là je tombe sur:
Le seul choix est de résilier cette option gratuite. Donc pour moi, comme pour tout forfait à 24,99, cela veut dire que je pourrais utiliser mon forfait en Angleterre?
J'ai contacté l'assistance via twitter, le conseiller, n'a jamais voulu me confirmer que je pouvais appeler.
Ce matin via l 'e-chat, la personne me dit que oui.... mais après avoir confirmé que j'avais bien un forfait à 24,99 (qui ne date pas d'hier et que je paie plein pot, donc un forfait somme tout basique).
Car bizarrement sur mon forfait principal, que je ne pourrais utiliser, car le téléphone reste en France j'ai ce message:
Dois-je demander, comme vu quelque part sur le forum, une mise à jour de ma ligne?
Qu'en pensez-vous? @ziv @Chamalow @rolandK @RealionelB @lesnox @tom42
D'avance merci pour vos avis éclairés.
J'allais oublier, c'est un détail mais il y a une "coquille" sur la page https://www.sosh.fr/nouveautes/roaming-sosh-18-mai/
Ce n'est plus 40Go mais 50Go avec le forfait à 24,99 euros
Cordialement
Jim56
Solutions approuvées
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le 11-01-2019 09:53
Sur la deuxième image, c'est marqué que le service communiquer depuis l'étranger est activé automatiquement sur une ligne Sosh donc de base, tu n'as rien à faire. C'est sûrement un bug sur la ligne. Tu peux quand-même demander une MAJ de la ligne mais je ne sais pas si cela résoudra le problème ou non.
Par contre, le conseiller Sosh qui ne peux pas te confirmer c'est un peu moyen... J'espère que l'information remontera pour que les formateurs puissent mieux avertir les conseiller Sosh.
- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.
- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >
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le 11-01-2019 11:05
@Jim56
Des modifications (activation de l'option international partie sms, mms et internet) ont été effectuées sur votre ligne mobile.
Je vous confirme que votre forfait permet l'utilisation de la voix et de la data (à hauteur de votre godet data) au royaume unis.
En cas de dysfonctionnement sur place, je vous invite à faire un arrêt/marche du mobile et de sélectionner manuellement un second réseau mobile.
Cdt
G-rm
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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le 11-01-2019 09:25
Bonjour,
Je n'ai jamais eu à autoriser quoique ce soit et l'itinérance a toujours fonctionné en Europe.
=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 150 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
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le 11-01-2019 09:38
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le 11-01-2019 09:45
Je n'ai jamais rien activé non plus, et l'itinerance a toujours fonctionné normalement.
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le 11-01-2019 09:53
Sur la deuxième image, c'est marqué que le service communiquer depuis l'étranger est activé automatiquement sur une ligne Sosh donc de base, tu n'as rien à faire. C'est sûrement un bug sur la ligne. Tu peux quand-même demander une MAJ de la ligne mais je ne sais pas si cela résoudra le problème ou non.
Par contre, le conseiller Sosh qui ne peux pas te confirmer c'est un peu moyen... J'espère que l'information remontera pour que les formateurs puissent mieux avertir les conseiller Sosh.
- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.
- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
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le 11-01-2019 09:54
Bonjour @Chamalow
Plus j'y pense, plus cela ressemble à un bug. Je verrais demain..... si jamais je ne peux joindre personne
Cordialement
Jim56
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le 11-01-2019 09:58
Je plussoie. Effectivement, j'ai malheureusement trouvé une nouvelle fois le service client trèeeees moyen. Le pire c'est que le conseiller sur Twitter, m'a pris pour un idiot (et je pèse mes mots....).
Pourtant la question est simple

Je vais demander une mise à jour de ma ligne au cas où.... .
Cordialement
Jim56
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le 11-01-2019 10:10

Je vous tiendrais au jus

Cordialement
Jim56
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le 11-01-2019 10:12
Ah Twitter, c'est plus ce que c'était ! Heu pardon, les conseillers c'est plus ce que c'était ! Heu, je sais plus. Mince alors, je m'y perds !!!
En fait ta question est trop simple. Il aurait fallu la complexifier un poil, parce que lorsque c'est trop simple, les gens cherchent des complications ! Tu aurais du demander "est-ce que je paie quelque chose à Sosh si je vais à Londres sans mon téléphone". Et suivant la réponse tu poses la question qui tue :" Et si j'y vais avec mon téléphone ?".
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le 11-01-2019 10:18
