le 02-10-2019 14:05 - dernière modification le 13-04-2021 17:48 par Modérateur_MJ
Bonjour,
Nous avons une ligne livebox Orange avec une adresse mail, mon forfait téléphonique chez Orange + 3 forfaits mobile Sosh.
Je souhaite céder son forfait Sosh à ma fille, sans lui céder mon adresse mail rattachée à la livebox.
Sur la FAQ il y a bien marqué que lors de la cession d'un forfait mobile Sosh, il n'y a de transmis au repreneur que :
Ce qui convient parfaitement à ce que je veux
Hors lorsque je commence la cession de contrat forfait Sosh sur le site internet, il est indiqué que la cession de l'offre entraînera le transfert au repreneur de :
mon adresse email Orange
mes données personnelles (contacts, calendrier, fichiers, emails)
l'espace client de l’offre que je cède
la carte SIM de l’offre que je cède
Deux informations contradictoires donc... J'aimerais être sûre de ne pas perdre la propriété de mon adresse mail en cédant son forfait Sosh à ma fille.
Merci d'avance pour vos réponses.
le 09-03-2021 14:24
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas que nanane47, et le conseiller Sosh avec lequel je vient de tchater est formel : l'adresse mail doit être transférée avec la cession de l'offre, ce qui n'est pas envisageble pour moi.
Peut-être la position de Sosh a évolué depuis fin 2019, peut-être que AlexandreK, qui a satisfait la demande de nanane47, pourrait nous apporter des précisions ???
le 09-03-2021 14:29
Bonjour @Lafeve38
L'adresse mail de l'offre que vous cédez sera bien transférée : cela n'a pas changé.
le 09-03-2021 14:35
Voilà pourtant ce qu'a répondu nanane47, il y a un an :
"Au final, après cession de son forfait mobile à ma fille, je n'ai pas perdu l'accès à mon adresse mail
le 21-03-2021 07:55
Je suis en train de tester ça avec une 2e ligne sosh que je détache à mon fils, je vous dirai 🙂
21-03-2021 18:19 - modifié 21-03-2021 18:20
Bonjour @Le Gritche @Lafeve38
Il est question de transfert de l'adresse mail liée à l'offre mobile (si vous en avez créé une) et non celle de la livebox.
29-03-2021 08:44 - modifié 29-03-2021 08:49
Le 10 mars dernier, un conseiller Sosh a pris le temps de me répondre autrement qu'un robot, et m'a effectivement fourni cette précision.
Le même jour j'ai procédé à la cession de la ligne, qui deviendra effective courant avril.
J'y verrai plus clair à ce moment là, car je ne me souviens pas avoir créé une adresse mail spécifique à l'offre mobile.
le 13-04-2021 13:53
La cession s'est bien effectuée sans transfert de mon adresse mail, ni d'aucune autre d'ailleurs.
Et mon fils qui a récupéré l'offre mobile n'a pas été sollicité pour en créer une spécifique, lors de sa première identification.
Son identifiant de connexion reste son numéro de mobile.