Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Changer Offre ADSL Orange (Livebox Zen) >>> SOSH BOX ADSL (je ne veux pas la fibre)

Bonjour. Je suis titulaire d'un abonnement Orange LIVEBOX ZEN et je voudrais passer à la Boite SOSH. Je suis éligible à la fibre, mais je ne veux pas l'installer pour l'instant. Je veux souscrire un abonnement BOITE SOSH ADSL. Je précise que ma ligne téléphonique est une ligne RTC nécessaire pour mon système d'alarme et que je paie en plus à ORANGE. Je pose la question, car quand j'essaye de souscrire en ligne, on m'oblige à sousrcire à la Fibre... Merci de votre aide!


Solutions approuvées

Merci, Ziv pour ton commentaire.

Je suis d'accord à 100% avec toi: la seule solution est de rester avec mon abonnement Orange tant qu'ils n'auront pas supprimé totalement ma ligne RTC. Cette solution me coûte environ 100 EUR de plus par an! 

Ceci dit pour moi, la ligne RTC est synonyme de sécurité, dans la perspective d'une situation de crise: pas d'électricité - réseaux mobiles HS etc...sans parler de la confidentailité des communications. 

Mais on ne peut pas aller contre le sens de l'histoire!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

Bonjour @glky 

 

En souscrivant chez Sosh, vous allez perdre votre ligne RTC. De plus, si vous êtes éligible à la Fibre, vous ne pouvez pas souscrire à l'ADSL.

Les messages privés seront supprimés.

@labougeotte  a écrit :

Bonjour @glky 

 

En souscrivant chez Sosh, vous allez perdre votre ligne RTC. De plus, si vous êtes éligible à la Fibre, vous ne pouvez pas souscrire à l'ADSL.


Merci @labougeotte pour votre commentaire. J'ai bien conscience que je m'engage dans un processus dangereux, car ORANGE a décidé unilatéralement de fermer toutes les lignes RTC d'ici à quelques années, sans se préoccuper (comme d'habitude!) des gens et des entreprises qui ont besoin de ces lignes pour faire fonctionner leurs systèmes. Sans parler de la sécurité car une ligne RTC ça marche même quand il n'y a plus d'électricité, ni d'internet etc...  

Bonjour,

 

C'est une tendance générale du marché. Les opérateurs du monde (pas que Français) se débarrassent de leur "vieux" réseau RTC au profit de la voix sur IP.

 

Il y a d'autres types d'appareils qui fonctionnent quand il n'y a plus d'électricité, ce sont les appareils sur batterie (forcément) avec un module cellulaire, qui remplacent de plus en plus ceux qui dépendent d'une ligne fixe.

 

Donc en gros tant que tu n'auras pas changé ton alarme, il ne faut pas changer ton abonnement.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci, Ziv pour ton commentaire.

Je suis d'accord à 100% avec toi: la seule solution est de rester avec mon abonnement Orange tant qu'ils n'auront pas supprimé totalement ma ligne RTC. Cette solution me coûte environ 100 EUR de plus par an! 

Ceci dit pour moi, la ligne RTC est synonyme de sécurité, dans la perspective d'une situation de crise: pas d'électricité - réseaux mobiles HS etc...sans parler de la confidentailité des communications. 

Mais on ne peut pas aller contre le sens de l'histoire!

Les réseaux mobiles (comme fixes) sont bien entendu secourus sur batterie / groupe électrogène. De même, ton alarme a forcément une batterie pour fonctionner en cas de coupure de courant chez toi.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...