annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Couverture 5G à l’intérieur des bâtiments

Sir_Wolf
Mini sosheur

Bonjour, je travaille dans un bâtiment qui a du mal à capter la 4G, je voudrais savoir si la 5G améliore la couverture à l’intérieur des bâtiments, d’après vos expériences pour ceux qui ont déjà eu les deux types de forfaits.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Vu le choix de déploiement d'Orange, majoritairement en 3,5GHz, ça n'est clairement pas destiné à améliorer la couverture en intérieur, mais à améliorer les débits dans des bonnes conditions de réception. La pénétration dans les bâtiments sera meilleure en 4G 700 et 800MHz.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 réponses5

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

Vu le choix de déploiement d'Orange, majoritairement en 3,5GHz, ça n'est clairement pas destiné à améliorer la couverture en intérieur, mais à améliorer les débits dans des bonnes conditions de réception. La pénétration dans les bâtiments sera meilleure en 4G 700 et 800MHz.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ok merci, alors la suscription d'un forfait 5G n'aurait aucun intérêt dans mon cas. Car je cherche à avoir un débit d'environ 10mbps à l'intérieur et non 500mbps en extérieur. J'espère que la réattribution des bandes de fréquences de la 2G et de la 3G amélioreront cette couverture à l'avenir.

Bonsoir,

Cette réattribution ne changera quasiment rien. Il s'agit de la bande 900MHz, avec un peu moins de 10MHz de large.

Or c'est Orange qui a le patrimoine le plus important en bandes basses, avec 10MHz en bande 700 et 10 en 800. 

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 100Go 5G
Réseaux mobiles.info

ziv
Top Contributeur

Aujourd'hui, celui qui déploie le plus en fréquences basses pour la 5G, c'est Free. C'est comme ça qu'ils améliorent leur couverture et se targuent d'avoir "le plus grand réseau 5G de France". Cependant, ils le font en ayant le même débit qu'un réseau 4G en fréquences basses chez Orange.

Aucun opérateur ne garantit la couverture en intérieur, c'est pour cela qu'il y a les connexions fixes, qui sont aussi énergétiquement bien plus efficaces.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

chantoine
Top Contributeur

Pas d'accord, ils sont loin d'avoir le même débit qu'un réseau 4G en fréquences basses :

- ils n'ont que 10MHz de large, contre 15 chez SFR et Bouygues et 20 chez Orange,

- sur leurs 10MHz ils recourent au "DSS" pour partager la bande (700) entre 4 et 5G, ce qui entraîne un gaspillage de ressources non négligeable.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 100Go 5G
Réseaux mobiles.info