Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Déménagement en Martinique pour 4 ans - conservation du numéro pendant cette période

Bonjour, 

Je vais déménager en Martinique pour une durée de 4 ans. La portabilité vers la Martinique n'étant pas possible je vais prendre un abonnement local. Cependant je souhaite conserver mon numéro jusqu'à mon retour, aussi je cherche à savoir quelle est ma meilleure option.

 

Des contenus anciens sur le sujet évoquent une option à 5€ par période de 6 mois pour la suspension de ligne, mais qui ne serait réalisable uniquement une fois par période de 12 mois. Durant la période je sélectionnerais alors le forfait à 5€ bloqué. Cela me reviendrait alors à 5€ + 5€*6 mois = 35€ par an. C'est toujours mieux que 60€ par an sans l'option suspension de ligne.

--> ai-je bien compris le fonctionnement de l'option "suspension de ligne" ? 

 

Autre option : portabilité vers une offre free mobile à 2€ par mois. ce qui me reviendrait à 12*2 = 24€ par an. Outre le fait d'être moins cher, cette option a l'avantage de m'éviter la réactivation chaque année de la suspension de ligne.

 

--> voyez-vous une autre option ?

 

Autre question : la ligne ne sera effectivement pas utilisée, il y a-t-il un risque que la ligne soit suspendue définitivement sans préavis pour cette raison ? dois-je faire un sms de temps en temps pour maintenire la ligne 'active' ? 

 

Merci par avance pour votre aide.


Solutions approuvées

Je ne pense pas qu'on puisse te garantir quoique ce soit...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8

Bonjour,

 

Honnêtement, est-ce bien nécessaire de garder ton numéro 4 ans sans l'utiliser ? A l'issue de cette période, ne sera-t-il pas de toute façon nécessaire de prévenir tes contacts que tu es revenu en France (avec ou sans un nouveau numéro) ?

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

Un petit forfait comme celui cité, ou une offre Leclerc encore un peu moins chère, ou une portabilité vers OnOff.

Mais uniquement si le numéro est "important".

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci pour ta réponse. Je suis effectivement attaché à mon numéro mais le fait qu'il soit connu de mes contacts n'est pas la seule raison. Mon numéro est associé à de nombreux services, applications, administrations. Pour whatsapp par exemple, il faut que les deux lignes soient actives pour transférer son compte. Plusieurs de ces services nécessitent simplement que je puisse recevoir un sms sur la ligne. Après avoir bien réfléchi je suis prêt à payer pour m'éviter les désagréments associés à la perte définitive de mon numéro. 

 

Avez-vous un conseil sur les questions que j'ai posées plus haut ? notamment, savez-vous s'il y a un risque que la ligne soit résiliée par Sosh parce qu'elle ne borne plus en france métropolitaine pendant un certain temps ?

 

 

Il y a un risque, oui, vu les CGA : "Le Client doit pouvoir justifier d’un lien stable avec la France métropolitaine : lieu de résidence ou contrat de travail d’un emploi non temporaire et à temps complet ou inscription dans un établissement d’enseignement à temps complet situé en France métropolitaine."

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

À ma connaissance, le seul risque est lié aux usages à l'étranger, par exemple en Europe, et dont la "gratuité" est prévue pour un usage touriste limité à 4 mois sans borner en France.

Mais au delà, les usages deviennent payants, c'est tout.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci pour cet extrait des CGA, la situation est litigieuse vis à vis des CGA donc il y a un risque.

Je devrais pouvoir envoyer 1 SMS depuis la france metropolitaine une fois par an, cela devrait réduire ce risque en justifiant un lien "stable". Egalement, si la ligne ne "coute pas cher" à Sosh, càd que je n'utilise pas le service en dehors de la réception d'un sms de temps en temps, j'imagine que je ne devrais pas déclencher les radars, qu'en dites vous ?

Je ne pense pas qu'on puisse te garantir quoique ce soit...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

bon, je crois que je vais simplement prendre le risque et passer sur le forfait 5€