Changer mon offre, mes options - Déménager

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Changer mon offre, mes options - Déménager

Déplacement fibre

Bonjour à toute la communauté.

Je viens vers vous car j'aurais besoin de votre aide.

Je viens de faire l'acquisition d'une maison et je suis actuellement en train de faire les travaux, dont la destruction de cloisons... dont une où se trouvait le raccordement à la fibre.

Le souci est qu'elle se trouve désormais en plein milieu de la nouvelle pièce, au sol.

Je voulais donc savoir quelle était la démarche à suivre pour modifier son emplacement par intervention d'un technicien et éventuellement connaître approximativement le coût de cette modification?

Merci pour votre réponse.


Solutions approuvées

Bonjour @Zorg62120 

 

Il existe dans le commerce, des rallonges fibre optique. Mais si effectivement la fibre se trouve au milieu de la piece, ll faudra peut-etre retirer le fil existant par le sous-sol et ensuite poser une rallonge et le faire ressortir au bon endroit.  Certes un technicien/electricien peut également réaliser ce travail, somme toute assez facile à réaliser...




Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 réponses2

Bonjour @Zorg62120 

 

Il existe dans le commerce, des rallonges fibre optique. Mais si effectivement la fibre se trouve au milieu de la piece, ll faudra peut-etre retirer le fil existant par le sous-sol et ensuite poser une rallonge et le faire ressortir au bon endroit.  Certes un technicien/electricien peut également réaliser ce travail, somme toute assez facile à réaliser...




Merci pour cette solution :ClinDoeil:

L'idée est intéressante et même si, malheureusement, le vide sanitaire est inaccessible, un nouveau carrelage est prévu sur l'ancien, donc possible de faire passer une gaine jusqu'au nouvel endroit.